Instagram est rapidement devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Avec 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois, son audience est considérable. Pour cause, grâce à cette plateforme, vous partagerez des instants de votre vie et vos plus beaux clichés avec le reste du monde.

Principalement utilisée sur smartphone, elle est également accessible sur votre ordinateur via son interface web ou une application. Toutefois, pendant quelques années, elle y était beaucoup moins développée, et il était donc impossible de publier des photos nativement, par exemple.

Heureusement, depuis plusieurs semaines, il n'est plus obligé de trouver des alternatives pour contourner cette restriction. Désormais, il est tout à fait possible de poster des photos ou des stories depuis un PC.

Comment publier des photos sur Instagram depuis un PC

Dans un premier temps, pour accéder à la version web d’Instagram, recherchez simplement Instagram.com sur internet, depuis votre PC.

Ensuite, connectez-vous à votre compte, et :
 

  • Identifiez-vous.
  • Cliquez sur l’icône + en haut à droite de votre écran.
  • Pour choisir votre photo à poster, cliquez Sélectionner depuis l’ordinateur.
  • Recadrez-la si besoin, puis allez sur Suivant. 
  • Comme sur smartphone, écrivez votre légende, puis appuyez sur Partager.

Ancienne méthode de publication des photos sur Instagram depuis un PC

Avant qu'Instagram ne mette à jour son application, et offre à ses utilisateurs une meilleure expérience sur ordinateur, l'une des solutions pour publier était l'extension Chrome connue sous le nom de User-Agent Switcher.

Cet outil vous permet de changer l’agent utilisateur de votre ordinateur le temps de votre navigation. En effet, alors que vous naviguiez depuis votre PC, User-Agent Switcher vous aidait à bénéficier d’une connexion comme si vous étiez sur votre smartphone.

Ainsi, comme sur l’application mobile, il est possible de partager vos photos et publier de nouveaux posts grâce à sa fonction Publier une photo.

Pour vous la procurer, rendez-vous dans le Chrome Web Store et ajoutez-la à votre navigateur Chrome. Une fois installée, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’icône masque noir à droite de votre barre de navigation et à choisir entre plusieurs agents utilisateurs tels que iOS ou Android.

Articles recommandés :