La mémoire vive (RAM) est l'un de ses composants les plus importants de votre ordinateur, elle est responsable du chargement et de l'exécution de tous les logiciels que vous utilisez.

Combien de RAM a votre ordinateur ?

Pour connaître la quantité de RAM sur votre ordinateur, il vous suffit d’utiliser le programme natif de Windows, DirectX Diagnostic Tool.

Pour cela, appuyez sur les touches Windows + R, la commande Exécuter s’ouvre.

Dans le champ, tapez dxdiag, puis cliquez sur OK. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, vous verrez la quantité de RAM de votre PC indiquée en face de Mémoire. Dans notre cas, elle est de 8192MB Ram.

Quelle est la fréquence de RAM de votre ordinateur ?

Il est difficile de se rendre compte de la vitesse que peut avoir une RAM. Pour la connaître, nous vous conseillons d’avoir recours à un programme tiers et gratuit comme CPU-Z.

Installez CPU-Z sur votre ordinateur, ce dernier va se charger d’analyser votre système, et vous fournir de nombreuses informations le concernant, y compris la vitesse de votre RAM.

Pour trouver toutes les données relatives à la RAM, cliquez sur l'onglet Memory (mémoire). Nous nous intéressons plus particulièrement à la DRAM Frequency (Fréquence de la DRAM).

Comme vous le voyez sur notre capture d'écran, la RAM de notre ordinateur a une fréquence de 1064.6 MHz.