Si votre PC dysfonctionne, que vous avez passé des heures à à parcourir le web à la recherche de solutions pour le réparer mais qu’aucune ne s’est avérée concluante et efficace. 

L'étape suivante consiste à vous tourner vers un ami ou un membre de votre famille qui possède un savoir-faire technique. Mais, que faire s’il ne peut pas se déplacer ? 

La fonction intégrée à Windows 10 peut peut être vous venir en aide. 

Voici comment résoudre votre problème à distance si vous et votre ami ou proche utilisez tous les deux des appareils Windows 10. 

Réparer un ordinateur à distance avec Assistance rapide

Vous n'avez peut-être pas entendu parler de la fonctionnalité Assistance rapide, mais c'est une application qui est intégrée à Windows 10. 

Pour commencer à aider quelqu'un, vous devez d'abord localiser le programme, soit en effectuant une recherche directe, soit en vous rendant dans le menu Démarrer. 

Dans la fenêtre qui s'affiche, sous Offrir de l’aide, sélectionnez Aider un autre utilisateur.

Afin de vous assurer que c'est bien vous, vous devez vous connecter avec votre compte Microsoft. Un code de sécurité à six chiffres apparaît, il est à envoyer à la personne que vous assistez.

Donner accès à l’Assistance rapide

Votre proche ou ami, qui nécessite votre assistance, doit à son tour ouvrir le programme, puis sélectionner Obtenir de l’aide.

Il lui suffira ensuite d'entrer ce code pour vous autoriser à contrôler son appareil à distance. 

Son écran apparaîtra alors sur vos appareils. À partir de là, vous pouvez également ajouter des annotations, modifier la taille de l'écran accéder au gestionnaire des tâches, éteindre, redémarrer le PC, etc., et mettre fin à votre accès à tout moment. La personne que vous aidez pourra voir tout ce que vous faites.