Windows 10 a été frappé par un certain nombre de plantages ces derniers mois, rendant ce qui est habituellement une expérience utilisateur lisse et intuitive considérablement plus frustrante. 

La dernière erreur en date a entraîné l'arrêt complet de la fonction de recherche, les utilisateurs ont signalé le message d’erreur "This is taking too long to load" (cela prend trop de temps à charger) avec l’option pour rafraîchir la page. Mais, en cliquant dessus, vous obtiendrez le même résultat.

Ce qui est peut-être plus inquiétant, ce sont les caractères d'apparence inhabituelle qui apparaissent dans le coin inférieur droit. Bien qu'ils fassent probablement référence à un numéro de version, ils peuvent facilement être pris pour un virus. Heureusement que ce n'est pas le cas, et il existe une solution potentielle.

Résoudre le bug de la barre de recherche Windows 10

Comme le rapporte Windows Latest, voici votre meilleure chance de remédier à ce problème :

  • Ouvrez Executer en appuyant sur les touches Windows + R.

  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez cmd mais n'appuyez pas sur la touche Entrée.

  • Appuyez plutôt sur Ctrl + Maj + Entrée, cela ouvre l’Interpréteur de commandes Windows, afin de vous assurer que vous exécutez la commande en tant qu'administrateur. Vous devrez peut‑être saisir à nouveau votre mot de passe pour vérifier l'accès. 

  • Saisissez DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

  • Appuyez sur Entrée.

Le problème semble être lié à une mise à jour récente, donc si cela ne fonctionne pas, nous vous recommandons d'essayer de la désinstaller, en utilisant l'outil natif de nettoyage de disque.

Microsoft ne tardera probablement pas à publier un correctif. Votre autre option est donc de vous assurer que tous vos logiciels sont entièrement à jour. 

La société espère que ce genre de bug sera moins fréquent lorsque la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 arrivera.