Cet été, Game of Thrones revient sur nos écrans avec une septième saison évènement. Le programme, produit par les studios HBO, sera diffusé en France à partir du 17 juillet.

Game of Thrones - Saison 7

Les créateurs de Game of Thrones l’ont confirmé l’année dernière : la saison 7 de GoT est l’avant dernière de la série.

Composée de sept épisodes, au lieu des dix habituels, cette nouvelle saison de GoT sera disponible dès le lundi 17 juillet sur la chaîne américaine HBO et sur OCS Orange Cinéma Série (en VOST).

Vous avez manqué des épisodes des saisons précédentes ? L’intégrale des saisons 1 à 6 est enfin disponible en coffret DVDs (sur Amazon) et Blu-Ray (sur la Fnac) !

Game of Thrones en streaming

Pour la cinquième année consécutive, Game of Thrones peut se targuer d’être la série la plus piratée au monde.

Toutefois, il est possible d’éviter le téléchargement illégal (et par la même les virus, Hadopi, les traductions inexactes, les vidéos de mauvaise qualité...), en souscrivant à la chaîne Cinéma Série d’Orange.

En effet, cette dernière vient d’obtenir les droits de diffusions exclusifs de toutes les productions HBO : Westworld, Big Little Lies, Girls, Veep ...

OCS a deux offres d’abonnements, très semblables à ceux de Netflix ou de Canalplay.

Vous pouvez accéder aux programmes de la chaîne sur deux écrans (ordinateur, tablette et mobile) pour 9,99 € par mois sans engagement. Notez que si vous n’avez jamais souscrit à OCS, vous bénéficiez automatiquement d’un mois d’essai gratuit.

Pour accéder à OCS depuis votre télévision, l’abonnement est alors à 11.99 € par mois (toujours sans engagement).

La fin du Trône de fer sur Canal +  

Comme le rapporte Télérama, suite à l’accord signé entre OCS et HBO, Canal + va progressivement se voir privé de Game of Thrones.

La chaîne du groupe Bolloré, qui a diffusé la saison 5 de GoT en décembre dernier, ne pourra bientôt plus compter la série dans son catalogue de programmes.

C’est une perte importante pour Canal, qui avait déjà dû renoncer à House of Cards, à l’arrivée de Netflix en France.

GoT depuis l’étranger

Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous souhaitez accéder à votre abonnement OCS pour regarder GoT, vous pouvez souscrire à un VPN  ("Réseau virtuel privé" en bon français).

Grâce à celui-ci, il vous sera possible de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine (ou n’importe où dans le monde, à vous de choisir).

Pour en savoir plus, consultez notre sélection des meilleurs VPN 2017, certains sont mêmes gratuits.