Chaque décembre, le pôle Nord est en pleine effervescence. Les lutins s’activent pour terminer les jouets des gentils enfants, les rennes se préparent à tirer le traineau, le père Noël élabore son itinéraire …

Grâce à la magie d’internet, il est désormais possible de suivre le parcours du père Noël, le 24 décembre !

Découvrez également notre guide des meilleurs films de Noël disponibles en streaming.

Sur la piste du Père Noël  

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Google a créé un calendrier de l'Avent plein d’activités  pour les enfants. Tous les jours, jusqu’à Noël, un mini jeu apparait sur le site Sur la piste du père Noël : concours d’emballage de cadeaux, atelier de programmation, promenade du pingouin ...

Le soir du réveillon, le site publiera les déplacements du père Noël, la distance à laquelle il se trouve de votre domicile et le nombre de cadeaux distribués. Vous pourrez même suivre le live blog de ses aventures et pour cela, même pas besoin d’installer d’application puisque le site est accessible depuis n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette.

NORAD tracks Santa

Le 24 décembre, le très sérieux Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) utilisera ses satellites pour suivre le père Noël !

Cette tradition remonterait aux années 50, lorsqu’à la suite d’une erreur d’impression dans une publicité, la NORAD reçut de nombreux appels d’enfants leur demandant de mettre à profit leur équipement de surveillance pour trouver le célèbre personnage.

En plus de permettre la géolocalisation du père Noël le soir du réveillon, le site NORAD tracks Santa regorge de jeux, de vidéos et d’histoires pour petits et grands.

 

Vous n’avez pas encore envoyé votre liste au Père Noël ? Inspirez-vous notre guide des meilleurs cadeaux pour geek et tech addicts.