Réseau social indétrônable depuis presque 15 ans, et pourtant Facebook effraie de plus en plus ses utilisateurs. En effet, il a été prouvé que la plateforme de Zuckerberg a exploité les données de près de 50 millions de personnes à leur insu, une bonne raison de vouloir tourner définitivement la page.

Si vous aussi vous voulez disparaître de Facebook, alors suivez ce tutoriel.

Supprimer un compte Facebook, bonne ou mauvaise idée ?

Alors avant de supprimer votre compte, sachez tout de même qu’après le Scandale Facebook-Cambridge Analytica, le site a pris les mesures nécessaires pour protéger vos informations au maximum.

Désormais, lorsque que vous vous connectez au réseau social, des données informatiques sont envoyées au service de sécurité Facebook (adresses IP, informations du navigateur et du système d'exploitation,les cookies, etc..)
Les appareils connectés sont aussi identifiés pour plus de sécurité.

Notez que Facebook  possède également Instagram et WhatsApp. Par conséquent, si vous décidez de supprimer votre compte pour des raisons de confidentialité, alors il serait logique de vous enlever des autres réseaux sociaux.

Supprimer Facebook est un choix tout à fait personnel, certaines personnes ne peuvent pas se passer de cet outil de communication 2.0.

Comment supprimer définitivement un compte Facebook ?

Nous vous conseillons de sauvegarder vos photos ou toute autres données avant la suppression définitive de votre compte Facebook car celle ci est irréversible.

Si vous êtes sûr de votre choix alors rendez-vous dans Paramètres Informations Facebook Supprimer vos comptes et informations.

Comment désactiver temporairement un compte Facebook ?

Si vous ne souhaitez pas supprimer votre compte de manière définitive vous vous proposons une bonne alternative.

En effet, il vous est possible de tout simplement désactiver votre compte temporairement, et de cette façon, rien ne sera perdu ou supprimé pour toujours.

C’est une manipulation très simple à réaliser, il vous suffit d’aller dans Paramètres  Général   Gestion du compte  Désactiver temporairement.


Si vous le souhaitez, en plus du compte vous pouvez supprimer votre page Facebook en suivant ces étapes :

Connectez vous à votre page → Allez dans paramètresGénéral → cliquez sur Supprimer la page Ok.