Le service de streaming Twitch compte aujourd’hui plus de 26 millions de visiteurs quotidiennement. Bien qu’il ait pour vocation de diffuser du contenu en direct, tous les utilisateurs enregistrés sur la plateforme peuvent aussi exporter des vidéos sur leur PC. 

Pour ce faire, suivez simplement les étapes décrites ci-dessous.  

Télécharger vos propres diffusions et temps forts sur Twitch   

Si vous voulez garder une trace de vos vidéos publiées en direct, vous devez d'abord les stocker. Pour cela, connectez-vous à votre compte, puis :
  

  • Rendez-vous dans le coin supérieur droit votre écran et sélectionnez Paramètres. 
  • Cliquez sur l'onglet Chaîne et vidéos
  • Dans le menu à gauche de l’écran, cliquez sur Flux
  • Sous Paramètres de vidéo à la demande, activez l'option Stocker les diffusions précédentes.

Cette fonctionnalité permet de sauvegarder automatiquement vos diffusions sur votre chaîne pendant 14 jours, que vous débutiez sur Twitch ou que vous soyez un affilié. En revanche, si vous êtes un partenaire Twitch, un utilisateur Turbo ou Prime, la durée de conservation sera alors de 60 jours. 

Ensuite, pour télécharger vos vidéos Twitch :
  

  • Cliquez sur votre photo de profil et sélectionnez Studio vidéo pour accéder à vos anciennes diffusions enregistrées.

  • Cliquez sur les trois points à côté de la vidéo que vous voulez et sélectionnez Télécharger pour en profiter directement sur votre PC. 

Sinon, il y a aussi le logiciel OBS, il exporte automatiquement les vidéos dans un format MKV. Dans le même registre, vous pouvez vous tourner vers Streamlabs et XSplit.

Télécharger les vidéos Twitch d'autres utilisateurs 

Actuellement, Twitch ne vous autorise pas à télécharger le contenu d’autres streamers à des fins personnelles. Néanmoins, vous pouvez contourner les limites à l’aide d’un logiciel tiers comme Twitch Leecher

Recommandé par de nombreux utilisateurs, téléchargez et installez le fichier sur votre ordinateur, puis lancez l'application. Pour extraire un moment fort ou une vidéo, entrez un nom de chaîne et une date, soit une URL ou son ID.

Attention, gardez à l’esprit qu’il est indispensable de contacter le streamer concerné pour avoir son accord au préalable.

Articles recommandés :