Vous travaillez dans l’enseignement supérieur ? Que vous soyez élève ou professeur, vous pouvez bénéficier de remises sur certains logiciels et appareils Apple grâce au Store Éducation.

Si vous ne savez pas quel appareil choisir, alors consultez nos guides des meilleurs MacBook, Mac pour étudiants et iPad.

Qui peut bénéficier des tarifs Éducation ?

Toute personne travaillant dans un établissement scolaire (public ou privé) peut profiter d'une réduction sur les ordinateurs Apple. Cela comprend les enseignants, les conférenciers mais aussi les employés administratifs et autres membres du personnel éducatif.

Les étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur peuvent bien sûr accéder à l’Apple Store Éducation, ainsi que leurs parents (tant que les produits achetés sont pour leurs enfants).

Notez qu’Apple spécifie que "Les achats effectués auprès de l’Apple Store Éducation ne sont ni des achats institutionnels ni des achats destinés à la revente".

Le nombre des achats dans l’Apple Store Éducation est limité, par année scolaire, à un ordinateur et deux exemplaires d’un logiciel.

Comment profiter d’une réduction dans l’Apple Store Éducation ?

En France et en Belgique, pour accéder à l’Apple Education Store, il faut valider son statut auprès d'UNiDAYS FR et BE.

L'inscription est facile, il suffit d'enregistrer votre e-mail, de choisir votre mot de passe, puis de donner quelques précisions sur votre établissement et/ou votre parcours scolaire. Votre numéro d’étudiant vous sera également demandé.

Après cela, faire ses achats sur l’Apple Education Store est un peu comme faire du shopping dans un Apple Store ordinaire, mais avec des prix différents. 

Si vous souhaitez acheter un ordinateur pour votre université ou votre école alors rendez‑vous sur l’Apple Store Education Institution.

Comment bénéficier de l'abonnement étudiant à Apple Music ?

Non seulement vous avez la possibilité de réaliser des économies sur un Mac, mais aussi de profiter d'une réduction de 50 % sur le service de streaming musical, Apple Music. Vous paierez donc 4,99 € par mois au lieu de 9,99 €.

Le principe est le même qu’avec l’Apple Education Store, puisque vous devez passer par la plateforme UNiDAYS pour valider votre statut d’étudiant avant de pouvoir obtenir cette remise.