L’été n’est pas forcément synonyme de vacances pour tout le monde.
Lorsque l’on télétravaille, rien n’empêche de le faire à l’extérieur pour profiter du beau temps. C’est l'occasion idéale de prendre un bain de soleil avec l’ordinateur sur les genoux ou sur sa table de jardin. 

Cependant, tous les modèles d'ordinateur ne sont pas conçus pour être utilisés dehors. Effectivement, en plein soleil, vous aurez probablement du mal à distinguer ce qui s’affiche sur certains écrans, sans parler du fait que votre appareil pourrait avoir tendance à surchauffer

Pour vous aider à rendre votre écran d’ordinateur lisible et, ainsi, à être productif, nous avons réuni 5 conseils.

Préparez votre environnement de travail

Que vous travailliez à l’intérieur ou à l’extérieur, il est primordial d’être correctement installé, et de manière adaptée. 

Pour cela, nous vous conseillons de poser votre ordinateur sur une surface solide et stable, telle que votre table de jardin ou un support, par exemple.

Il nous semble également important que vous choisissiez un endroit dans lequel vous vous sentirez à l’aise pendant 8 heures, ou plus. 

L'idée de s'asseoir au soleil est séduisante, mais vous devriez privilégier un endroit ombragé. Ainsi, ni vous ni votre ordinateur portable ne ressentiront les effets néfastes d'un long moment passé sous la chaleur.

Augmentez votre luminosité

La plupart des ordinateurs portables ajustent automatiquement leur luminosité en fonction de la lumière ambiante, néanmoins le résultat n’est pas toujours fiable. 

Pour vous assurer que la configuration est la bonne sous Windows, allez dans ParamètresSystèmeAffichage, puis activez l’option Ajuster le niveau de luminosité

Sur Mac, rendez-vous sur la PommePréférences SystèmeMoniteur et glissez le curseur de la luminosité. 

Vous pouvez également  activer le mode Contraste élevé sur votre PC, il permet d’inverser les couleurs et fait davantage ressortir celles de votre texte. Pour ce faire, allez dans ParamètresOptions d’ergonomie et dans le menu à gauche, cliquez sur l'onglet Contraste élevé

Depuis macOS, retournez sur Préférences SystèmeAccessibilitéAffichage, puis cochez la case à côté de Inverser les couleurs.

Les deux systèmes d'exploitation offrent diverses options de personnalisation à partir de ces menus.

Prenez des mesures pour réduire l'éblouissement

Avec l'amélioration de la technologie des écrans, la plupart des fabricants ont remplacé les modèles mates, comme sur les Lenovo Yoga C740 ou Acer Aspire 3, par des brillants beaucoup plus réfléchissants.

Toutefois, si vous n'êtes pas à la recherche d'un nouvel appareil, il y a d’autres façons de réduire les reflets. 

Le Goliton Universel, par exemple, est un film protecteur d'écran qui peut empêcher un écran brillant d'être réfléchissant ; il existe d'excellentes alternatives sur Amazon. 

Pour une solution complète, le Notebooktent d'iCap offre une couverture complète pour les ordinateurs portables de 14 à 16 pouces.

Régulièrement utilisé par les photographes sportif, il peut protéger votre ordinateur portable contre tous les éléments rencontrés dans un environnement extérieur.

Faites le plein de batterie

Après une recharge complète, la plupart des ordinateurs portables modernes devraient pouvoir durer une journée complète. 

Ainsi, assurez-vous que la batterie du vôtre soit au maximum de ses capacités pour éviter de devoir vous déplacer près d'une prise de courant plus tard dans la journée. 

Portez des lunettes de soleil

Outre la protection des yeux, une meilleure visibilité est l'un des principaux avantages du port de lunettes de soleil. Il va donc sans dire qu’elles sont indispensables lorsque vous travaillez dehors.

Si vous portez habituellement des lunettes, les lentilles adaptatives et anti-lumière bleue de Tuknon sont un excellent moyen pour passer à une ambiance extérieure, sans altérer votre vision.