Comme de nombreuses personnes travaillent désormais depuis la maison,  il se peut que vous ayez besoin de deux écrans pour être plus productif. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour acheter un nouvel écran.

En effet, si vous disposez d'un ordinateur portable fonctionnant sous Windows 10, vous pouvez alors le connecter à votre PC ou à un autre ordinateur portable pour qu'il serve de moniteur supplémentaire. 

Windows 10 offre cette fonctionnalité et est facile à configurer.

La connexion est sans fil, ce n'est donc pas tout à fait la même expérience que d'avoir un deuxième écran relié par câble, mais cela peut être utile si vous êtes bloqué et que vous avez besoin d'une solution.

Puisque le processus utilise Miracast, vous pourriez même utiliser votre TV en tant que 2nd écran, pour cela vous aurez besoin de l’adaptateur d'affichage sans fil Microsoft.

Si vous utilisez un PC portable comme ordinateur principal, vous risquez de manquer de ports. Néanmoins, grâce à des stations d’accueil telles que la Dell 470-Acwn, vous pouvez ajouter des ports USB et des sorties vidéo pour connecter des moniteurs. 

Configurer un ordinateur portable comme deuxième écran

Voici le processus de configuration pour utiliser votre PC portable comme écran additionnel :

  • Ouvrez Paramètres sur l'ordinateur portable qui fera office de second écran.

  • Dans le menu à gauche, sélectionnez SystèmeProjection sur ce PC.

  • Choisissez vos paramètres et trouvez un équilibre entre la sécurité et l'accessibilité.

  • Passez à l'autre PC ou ordinateur portable.

  • Appuyez simultanément sur les touches Windows + P et sélectionnez l’option en bas du menu Connecter à un dispositif d’affichage sans fil.

  • Attendez que votre autre ordinateur portable soit détecté.

  • Sélectionnez-le et choisissez de le Dupliquer (pour refléter exactement votre moniteur principal, les 2 écrans afficheront le même contenu) ou de l'Étendre (le 2nd écran sera une extension du 1er).