WhatsApp est une messagerie instantanée destinée à être exclusivement utilisée sur smartphone. Toutefois, il est possible de contourner cette restriction et d’accéder à l’application depuis un ordinateur ou une tablette.  

Découvrez également notre tutoriel comment désactiver la confirmation de lecture des messages.

Si vous avez déjà un compte WhatsApp

Lorsque vous êtes déjà un utilisateur de WhatsApp, la manière la plus simple pour accéder à vos messages depuis une tablette/un PC est d’utiliser l'application tierce WhatsApp Web.

Cette dernière se synchronisera avec l'app mobile et vous permettra d'envoyer et de recevoir des messages WhatsApp.

Utiliser WhatsApp sur votre tablette et votre ordinateur

Lancez votre PC ou tablette et rendez-vous sur WhatsApp Web. À présent, munissez-vous de votre smartphone et ouvrez WhatsApp.
Appuyez sur les 3 points verticaux situés en haut à droite et sélectionnez, dans le menu déroulant qui s'ouvre, l'option WhatsApp Web.

Vous êtes invité à scanner le code barre (QR), avec votre téléphone, qui est affiché sur l'écran de votre tablette ou votre ordinateur.

WhatsApp Web s'ouvre automatiquement et reste actif jusqu'à ce que vous vous en déconnectiez (trois points en haut à gauche → déconnexion).

Installer WhatsApp sur une tablette Android e un ordinateur

Pour utiliser WhatsApp sur une tablette ou un PC, vous pouvez installer l'application sur l'appareil concerné en vous rendant sur cette page.

Cliquez sur la bannière verte vous proposant le téléchargement et procédez à son installation. La procédure est exactement la même que celle expliquée précédemment.

Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone, appuyez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez l'option WhatsApp Web. Scannez le code QR et vous voilà opérationnel !