Vous pouvez désormais écouter de la musique ou des podcasts sur Youtube, tout en utilisant d’autres applications !

Avec iOS 7 (et les versions suivantes), vous pouvez accéder au son d’une vidéo depuis votre centre de contrôle. Plus besoin de rester bloqué sur l’application Youtube !

D’ailleurs, notez que cette technique ne fonctionne pas avec l’application officielle de YouTube.

Si vous souhaitez savoir comment regarder YouTube hors ligne, suivez ce tutoriel ! 

Mettre YouTube en arrière-plan sur iOS

1 - Lancez le navigateur internet Safari.

2 - Rendez-vous sur YouTube.com. Si un pop-up apparaît pour vous demander d’ouvrir l’application officielle, ignorez-le.

3 - Recherchez et lancez la vidéo que vous souhaitez écouter.

4 - Appuyez sur le bouton Home de votre iPad ou iPhone pour retourner à l’accueil. Le son de votre vidéo s’interrompt alors. Pour le rallumer, faites apparaître votre centre de contrôle en faisant un swipe up (à partir du bas de l’écran faites glisser votre doigt vers le haut).  

5-  Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur lecture et vous pouvez poursuivre l’écoute de votre vidéo tout en utilisant d’autres applications.

Si vous voulez surfer sur internet, il vous faudra utiliser un autre navigateur que celui que vous utilisez pour votre vidéo YouTube.

Si cette technique ne fonctionne pas (dû à des mises à jour d’Apple ou autres), il vous faudra télécharger une application spécifique. Bonne nouvelle, on en a trouvé une gratuite qui fonctionne très bien !  

Mettre YouTube en arrière plan grâce à une application : YTB player

YTC player est une application gratuite disponible dans l’App store qui vous permet d’écouter des vidéos YouTube tout en utilisant d’autres applications.

Sur la page d’accueil de l’application, vous pouvez rechercher une vidéo en appuyant sur la loupe, en haut à droite de l’écran. Vous pouvez aussi accéder au menu en appuyant sur les trois lignes, en haut à gauche de l’écran.

Une fois que vous avez trouvé la vidéo que vous souhaitez écouter, vous n’avez qu’à appuyer sur lecture et puis vous pouvez sortir de l’app et continuer à profiter du son. Vous pouvez même utiliser le centre de contrôle pour passer d’une vidéo à une autre lorsque vous écoutez une playlist.

Simple d’utilisation, l’application possède quelques fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de créer des playlists ou d’accéder à son historique YouTube.