WhatsApp est une application de messagerie instantanée incroyablement populaire. Chaque jour, elle connecte plus d’un milliard de personnes à travers le monde. Elle permet d’envoyer des messages, de partager des photos, vidéos et de passer des appels audio et vidéo ... Et tout cela via la Wifi ou vos données internet.

Ce qui est regrettable, c'est qu'il n’existe pas (encore) d’application officielle WhatsApp pour iPad/iPod touch, mais ne désespérez pas car il y a une alternative ! Découvrez-la ci-après.

Date de sortie de WhatsApp pour iPad

Bien qu'à l'heure actuelle, il n'y ait pas de version de Whatsapp pour iPad, il pourrait y en avoir une prochainement. En août 2021, des informations avaient fait état de son arrivée prochaine, avec un projet de développement de l'application de messagerie pour l'iPad (et les tablettes Android).

Puis, en janvier 2022, le patron de WhatsApp, Will Cathcart, a reconnu dans une interview que les gens réclamaient une application iPad depuis longtemps. Cathcart a révélé qu'une grande partie de l'infrastructure pour développer une application iPad est déjà en place, mais il n'a fait aucune promesse immédiate.

Depuis lors, des rapports suggèrent que WhatsApp pour iPad sera publié avec un support multi-appareils. WABetaInfo a tweeté en mai 2022 que Multi-device 2.0 permettra aux utilisateurs de lier un téléphone mobile ou une tablette supplémentaire (WhatsApp pour iPad/tablette Android) au même compte WhatsApp à l'avenir.

Peut-être que 2022 sera l'année où Whatsapp arrivera sur iPad, et même sur Mac !

Comment utiliser WhatsApp sur un iPad avec WhatsApp Web

WhatsApp n’est pas une application native, c’est-à-dire qu’elle n’a pas été créée pour une utilisation sur iPad. Pour contourner ce problème, vous pouvez passer par le service WhatsApp Web qui se connecte à votre compte déjà installé sur votre iOS.

Vos messages, photos et vidéos seront alors transférés sur votre iPad et aurez la possibilité d’en envoyer et d’en recevoir.

Pour utiliser WhatsApp sur votre iPad via WhatsApp Web, suivez ces étapes :

  • Ouvrez Safari depuis votre tablette Apple (sous iPadOS 13 minimim) et rendez-vous sur WhatsApp Web.
  • Les utilisateurs d'iOS 12 et des versions antérieures seront dirigés vers la page d'accueil de WhatsApp.
  • Pour résoudre ce problème, appuyez et maintenez le bouton d'actualisation à droite de l'adresse du site Web. Après une seconde ou deux, appuyez sur version pour bureau de site qui apparaît.

La page devrait se recharger et afficher l’interface WhatsApp Web avec un code QR. 

  • Sur votre iPhone, rendez-vous sur votre application WhatsAppRéglagesWhatsApp Web/Desktop, puis scannez le code QR afin de coupler votre compte à votre iPad.

  • À nouveau sur votre iPhone, la page WhatsApp se charge et affiche tous vos messages et fichiers les plus récents.


Soyez conscient qu'il y a quelques limitations lorsque vous utilisez cette solution de contournement. Le plus important est que contrairement à une utilisation sur Mac ou PC, les notifications provenant des navigateurs web ne fonctionnent pas sur iOS. De ce fait, vous ne recevrez pas de notifications pour vos messages entrants..

À part cela et quelques petits bugs, cependant, le service est assez facile à utiliser et constitue une excellente alternative pour les utilisateurs de WhatsApp qui souhaitent accéder au service sur iPad.

Articles recommandés :