Apple Music est le second service de streaming de musique le plus utilisé au monde. En plus d’être disponible sur iOS et MacOS, il l’est également sur Android et PC.

Grâce à son catalogue et à son interface intuitive, la plateforme de la marque à la pomme est complète et agréable à utiliser. 

De la simple playlist personnalisée à la station de radio Beats 1, en passant par les podcasts et les partages de titres entre utilisateurs, l’application s’enrichit régulièrement de nouveautés. Son option d’affichage des paroles, par exemple, a récemment été mise à jour. 

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment afficher les paroles d’une chanson lors de votre écoute dans Apple Music.

Comment afficher les paroles dans Apple Music ? 

Dans Apple Music, il existe une fonctionnalité qui permet d’obtenir les paroles de la majorité des titres disponibles sur la plateforme. Pour en profiter, voici comment faire : 

  • Lancez la lecture de votre musique.
  • Ouvrez l’option À l’écoute, en appuyant sur le nom du morceau en bas de l’écran.
  • Une fois en plein écran, allez sur la bulle de texte en bas à gauche (si elle ne s’apparaît pas, cela signifie que les paroles ne sont pas disponibles).

Chaque couplet défile en synchronisation avec la musique.

Recherche d’une musique grâce à ses paroles

Vous avez le titre de la chanson sur le bout de la langue mais vous n’arrivez toujours pas à vous en rappeler ?

Avec Apple Music, il est possible de retrouver une musique dont on a oublié le titre en écrivant, dans la barre de recherche, quelques-unes de ses paroles.

C’est une fonctionnalité très utile, toutefois assurez-vous d’entrer les paroles dans le bon ordre, autrement l’application aura du mal à retrouver le morceau.