Nos discussions WhatsApp sont toujours ponctuées d’emoji, de Gif et de partage de photos ou vidéos ; lorsque l’on utilise une connexion Wi-Fi, on s'enquiert moins du téléchargement automatique des médias partagés.

Mais, il en est autrement lorsqu'on doit utiliser ses données internet. En effet, on préfèrerait décider quels médias nous souhaitons recevoir, et ce pour deux raisons : pour économiser ses data et ne pas encombrer l’espace de stockage de notre Android.

Grâce à ce mini-tuto, vous apprennez comment accéder aux différentes options de téléchargement automatique et comment les paramétrer.

En finir avec le téléchargement automatique des photos et vidéos sur WhatsApp :

WhatsApp a toujours laissé le choix à l’utilisateur de laisser activer ou non le téléchargement automatique des médias partagés. C’est juste que son emplacement a depuis changé.

Voici comment y accéder :

  • Ouvrez l’application WhatsApp.

  • Appuyez sur les trois points, en haut à gauche, à côté de la loupe.

  • Sélectionnez Paramètres.

  • Enfin, sélectionnez Utilisation de données.

À présent, sous Téléch.[argement] auto.[matique] des médias, vous avez trois options de téléchargement : En utilisant données mobiles, En connexion Wi-Fi et En itinérance.

 

Pour chaque option, vous pouvez sélectionner ou désélectionner le média (photos, vidéos, audio ou documents) que vous souhaitez, ou ne souhaitez plus, télécharger automatiquement sur votre Android.

Enfin, pour confirmer vos choix, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur OK.