En 2015, le service de streaming musical Apple Music a fait son arrivée sur l’iPhone et l’iPad. Depuis, il est disponible sur Mac, Apple Watch et CarPlay, mais aussi sur les Android, PC et les systèmes audio sans fil Sonos.

Avec Apple Music, vous pouvez accéder à 40 millions de morceaux et à des playlists créées selon vos goûts musicaux. Vous pouvez également écouter la radio Beats 1, ou d’autres stations, et suivre les dernières actualités musicales de vos artistes préférés.

Notez aussi, que contrairement à Spotify ou Deezer, Apple n’offre pas de version gratuite de son service Apple Music.

La plateforme Apple Music vous intéresse ? Sachez que vous pouvez l’essayer pendant 3 mois gratuitement. Cet article vous explique comment profiter de cette offre, mais aussi comment la prolonger, toujours sans dépenser le moindre centime.

Profiter de 3 mois d’essai gratuit à Apple Music

Vous aimez écouter de la musique en streaming, mais ne savez pas quelle plateforme choisir ? Avant de prendre une décision, profitez de l’offre d’essai gratuit Apple Music.

Pour en bénéficier, il vous suffit d’avoir un compte iTunes, de vous rendre sur la page Apple Music et de cliquer sur Profiter de trois mois d’essai gratuit (ou sur Essai gratuit en haut à droite de l’écran).

Lorsque cela est fait, il ne vous reste plus qu’à choisir entre l’abonnement Individuel, Familial (jusqu’à 6 membres) et Étudiant.

Si à l’échéance de ces trois mois d’essai gratuit vous ne souhaitez plus utiliser le service Apple Music, il faut vous désabonner car la reconduite de votre souscription est automatique.

Profiter de 6 mois gratuits à Apple Music

Après ces trois mois d’essai gratuits, il n’est plus possible de profiter de cette offre, sauf si vous avez recours à notre astuce.

Pour cela, il n’y a rien de plus simple, demandez à un membre de votre famille de souscrire à l’abonnement Familial d’Apple Music, et de le partager avec vous.

Pour vous aider à configurer le Partage Familial, suivez notre tutoriel.

De cette manière, vous bénéficiez de 6 mois gratuits à Apple Music.