Que vous l’utilisiez pour la première fois ou que vous soyez un habitué, Snapchat, comme toutes les autres applications smartphone, cesse de fonctionner et se ferme seule sans que vous n’ayez touché quoi que ce soit.

Habituellement, ce bug apparaît sur les applications qui requièrent une connexion avec Facebook, mais il se peut aussi que le problème vienne d’une mise à jour défaillante.

Quoi qu’il en soit, même s’il n’existe pas une solution miracle pour éviter cela, on retrouve différentes astuces à connaître pour régler ce problème technique lorsque vous êtes pris de court.

Fermer et rouvrir l’application Snapchat

La première chose à faire lorsque vous faites face à ce problème serait de forcer la fermeture de l’app avant de la rouvrir.

Sur iPhone X et modèles ultérieurs :
 

  • Balayez vers le haut depuis le bas de votre écran. 
  • Glissez vers la droite ou la gauche pour accéder à l’app que vous souhaitez fermer.   
  • Puis, une fois sur son aperçu, effectuez un balayage vers le haut.

Sur iPhone SE, iPhone 8 et modèles antérieurs :
 

  • Appuyez deux fois sur le bouton principal de votre iPhone
  • Effectuez un balayage pour accéder à l’app que vous souhaitez fermer.   
  • Puis, une fois sur son aperçu, effectuez un balayage vers le haut.

Sur Android :
 

  • Rendez-vous dans vos Paramètres du téléphone. 
  • Allez sur Applications. 
  • Sélectionnez votre app. 
  • Choisissez Forcer l'arrêt.

Redémarrer votre smartphone 

Nous vous conseillons également d’éteindre et redémarrer votre smartphone, pour ce faire :

Sur iPhone X et modèles ultérieurs :
 

  • Maintenez l’un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse. 
  • Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s’éteigne. 
  • Puis, rallumez votre iPhone.

Sur iPhone SE (2e génération), 8, 7 ou 6 :

  • Maintenez le bouton latéral enfoncé. 
  • Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s’éteigne. 
  • Puis, rallumez votre iPhone.

Sur iPhone SE (1ère génération), 5 ou antérieur :

  • Maintenez le bouton supérieur enfoncé. 
  • Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil.  
  • Puis, rallumez votre iPhone.

Sur Android :

Redémarrez votre smartphone en appuyant simultanément sur le bouton d'alimentation et celui du volume.  

Si la commande d’augmentation du volume ne fonctionne pas, alors essayez celui pour le baisser. 

Faire une mise à jour

Mettre à jour votre smartphone peut avoir un effet positif sur son mauvais fonctionnement.

Sur iPhone :
 

  • Branchez votre appareil en charge. 
  • Connectez-vous à Internet via un réseau Wi-Fi. 
  • Rendez-vous sur les Réglages, puis sur Général.
  • Tapez sur Mise à jour logicielle.
  • Touchez Télécharger et installer.

Sur Android :
  

  • Ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone.
  • Rendez-vous sur Système Paramètres avancés, puis Mise à jour du système
  • Suivez les étapes proposées.

Supprimer l’application Snapchat et la réinstaller 

Si aucune des astuces précédemment mentionnées n’ont rien changé à votre problème, alors nous vous suggérons de désinstaller votre app Snapchat, puis de la réinstaller. Pour cela :

Sur iPhone :
 

  • Appuyez longtemps sur l’icône de votre app sur votre écran d’accueil. 
  • Touchez Supprimer l’app
  • Allez sur Supprimer l’app, puis Supprimer pour confirmer.

Sur Android :
  

  • Allez sur le Google Play Store.
  • Recherchez Snapchat et touchez Désinstaller.
  • Puis, appuyez sur Installer.

Articles recommandés :