Que vous utilisiez un Android ou un iOS, il existe de nombreuses façons de sauvegarder les photos prises avec votre téléphone ou votre tablette.

Microsoft, Dropbox et Google proposent, par exemple, de copier automatiquement vos photos sur un Cloud, afin qu’elles soient accessibles depuis n’importe lequel de vos appareils.

Google Photos est une très bonne application, mais il se peut que vous ne vouliez pas que toute votre photothèque soit automatiquement sauvegardée sur les serveurs de Google.

Arrêter la synchronisation automatique de Google Photos

Bonne nouvelle, désactiver la sauvegarde automatique de Google Photos est simple.

- Tout d’abord, ouvrez l’application Google Photos depuis votre smartphone ou votre tablette. 

- Appuyez sur l'icône Menu (les trois traits horizontaux à la gauche de la barre de recherche), puis sur Paramètres (la roue dentée).

- Appuyez sur Sauvegarder et synchroniser puis faite glisser le loquet bleu vers la gauche pour désactiver le service. 

Google Photos et votre forfait internet mobile  

Si pour vous le problème de Google Photos est que l’application utilise toutes vos data, sachez que vous pouvez n’autoriser que la synchronisation via Wifi.

Pour cela, dans la même section Sauvegarder et synchroniser, il suffit de faire glisser vers la gauche le loquet bleu à côté de « En itinérance ».

Google Photos et taille des fichiers

Vous souhaitez utiliser Google Photos mais vous manquez de place pour stocker vos clichés ?

Changez le format de vos importations de Taille d’origine à Haute qualité et vous obtiendrez un espace de stockage illimité.