Comme la plupart des réseaux sociaux, Snapchat ne vous indique pas si l’un de vos contacts a bloqué vos messages ou vos publications dans le but notamment d'éviter les situations embarrassantes, voire conflictuelles, qui peuvent survenir dans ce genre de situation.

Mais si vous pensez avoir été placé dans la liste des indésirables par l'un de vos contacts, rien ne vous empêche de mener votre enquête pour vérifier si c'est le cas. Nous expliquons de quelle façon le savoir

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Snapchat

Pour en avoir le coeur net, le mieux est d’effectuer une recherche de la personne que vous soupçonnez de vous avoir bloquer directement dans votre liste d’amis. Si son nom a disparu, alors c’est que vos doutes étaient fondés…

Vous ne savez pas comment faire ? C’est tout simple :

  • Ouvrez Snapchat et appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche de l’écran.
  • Sélectionnez Mes amis, puis entrez le nom de la personne en question

Si vous ne la trouvez pas, c'est qu'elle a supprimé son compte ou que vous avez été bloqué.

Vous pouvez également retourner sur votre page de profil, mais cette fois, appuyez sur Ajouter des amis, puis recherchez son compte utilisateur. S'il n'apparaît pas, alors dites-vous que vous avez été rayé de sa liste d’amis Snapchat.

Regarder votre historique de chat

Une autre façon de savoir si la personne vous a bloqué ou non consiste à consulter l'historique de vos conversations.

Tant que vous avez eu une conversation récente avec cette personne et que vous ne l’avez pas supprimé, vous devriez pouvoir retomber sur vos échange. 

Si vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus, alors vous avez la réponse à votre question. 

Utilisez le compte Snapchat d'un ami 

Si le contact a disparu de toutes les zones énumérées ci-dessus, il existe un dernier moyen de tâter le terrain, et c'est d'utiliser le compte d'une autre personne.

Si vous avez un ami à proximité qui peut vous aider, demandez-lui de rechercher la personne pour voir s'il peut trouver le nom d'utilisateur ou le compte.

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