Les publicités sont une source de revenus pour certains, alors que pour d’autres elles sont source d’agacement.

Si vous voulez empêcher les pubs de vous assaillir pendant votre navigation sur votre iPhone ou votre iPad, alors suivez notre tutoriel.

Installer un bloqueur de pubs sur votre iPhone

La première chose à faire est de vous rendre sur L’App Store et de choisir le bloqueur de pub que vous désirez.

Nos préférés sont AdBlock Plus (gratuit), Crystal AdBlock (0,99 €) et Better Blocker (5,49 €).

Dans ce tutoriel, nous avons utilisé Crystal AdBlock. Quel que soit votre bloqueur, sachez que l’installation est la même.

Suivez les instructions qui s’affichent sur votre écran, puis activez les options Acceptable Ads (Pubs acceptées) et Whitelist (Liste blanche).

La fonctionnalité Whitelist autorise des publicités qu’elle ne considère pas comme intrusives.

Cette option profite, à la fois, au créateur de contenu et à l’internaute. Le premier continue de percevoir des revenus, le second n’est plus dérangé par les pubs, les pop-ups ou les cookies.

Nous vous recommandons d’ajouter vos sites préférés à la Whitelist, ainsi vous apportez quelques revenus publicitaires et votre soutien.

Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur l’option en bas de votre écran et d’entrer l’URL.

Bloquer les pubs sur Safari

Une fois Crystal AdBlocker installé, il ne vous reste plus qu’à le rendre actif sur votre iPhone ou votre iPad.

Pour cela, allez dans RéglagesSafari et sélectionnez Bloqueurs de contenu.

Sous cette option, vous verrez le(s) bloqueur(s) de pubs installé(s) sur votre iOS. Activez-le(s).

À présent, lorsque vous naviguez sur internet via Safari, beaucoup moins de publicités vont s’afficher.

Notez que ce blocage ne s’applique que pour Safari.

Si, par exemple, vous ouvrez un article à partir de Facebook, Twitter ou toutes autres apps, alors le bloqueur ne fonctionnera pas.

L’installation d’un bloqueur de pubs sur votre iPhone ou votre iPad, vous permet non seulement de faire barrière aux pubs, mais aussi d’économiser des données internet et de moins solliciter votre batterie.

En effet, les annonces publicitaires sont souvent sous forme d’images ou de vidéos et ces formats sont plus lourds et prennent plus de temps à se télécharger qu’un texte ou qu’une page web.