La mention automatique d’un statut en ligne sur les réseaux sociaux n'a jamais fait pas l’unanimité sur le net, et cela à juste titre. Pour cause, avoir accès aux dernières heures de connexion d’un utilisateur nous semble quelque peu intrusif et franchement inutile.  

Heureusement, pour garder votre jardin secret, Instagram vous permet de configurer les paramètres de votre statut, et ainsi apparaître hors ligne même lorsque vous êtes connecté(e), sans que personne n'en sache rien.

Cacher votre dernière heure de connexion sur Instagram 

Avant tout, notez que sur la plateforme, votre heure de connexion peut être vue par les autres comptes seulement dans le cas où vous vous suivez mutuellement et que vous avez déjà échangé via messages privés.  

En allant sur ces derniers, vous devriez voir que pour chaque utilisateur la phrase "actif depuis X heures ou minutes" apparaît. D'autre part, lorsqu’une personne est connectée sur Instagram, un point vert s’affiche sur sa photo de profil.   

Pour éviter que votre statut ne soit divulgué aux yeux de tous, voici la marche à suivre :
 

  • Sur votre profil, allez dans Paramètres.  
  • Rendez-vous ensuite sur Confidentialité, puis sur Statut en ligne.  
  • Désactivez l’option Afficher le statut en ligne   

Comme l'explique Instagram, activer cette option permet aux comptes que vous suivez et aux personnes avec qui vous avez déjà échangé de voir quand vous étiez actif pour la dernière fois ou quand vous l'êtes en temps réel.  

Articles recommandés :