Une pratique courante pour les stories Facebook et Instagram est malheureusement toujours absente pour les statuts Whatsapp, il s’agit de la fonction d'ajout de musique dans les stories. Tout ce qui est possible jusqu'à présent est le partage de liens musicaux à partir des applis de streaming correspondantes. Cependant, il existe une petite astuce pour partager de la musique via votre statut.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire et ce à quoi vous devez faire attention. 

Comment ajouter de la musique à votre statut Whatsapp ? 

Tout d’abord, nous tenons à préciser que cette astuce ne fonctionne qu’avec les vidéos que vous enregistrez. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour ajouter de la musique à des clips vidéo, des photos ou du texte déjà sauvegardées dans votre téléphone.

Ce dont vous avez besoin, c’est de Whatsapp et d’une application de streaming comme Spotify. Les étapes suivantes vous permettent d’ajouter la musique souhaitée à votre statut vidéo :

1- Ouvrez l’application de musique en streaming et lancez-y la chanson que vous souhaitez diffuser dans la vidéo. Notez que vous êtes limité à des vidéos de 30 secondes par statut ; trouvez donc la partie de la chanson qui vous intéresse le plus.

2- Ensuite mettez en Pause votre chanson.

3- Rendez-vous maintenant sur Whatsapp et allez dans Mon Statut. Appuyez sur l’icône de la caméra en bas à droite, afin de passer en mode d’enregistrement.

4- Balayez votre écran du haut vers le bas pour accéder au widget Spotify.

5- Appuyez sur Play pour continuer votre chanson.

6- Enregistrez la vidéo (maintenez le bouton d’enregistrement appuyé). La musique jouée sera diffusée en arrière-plan et enregistrée via le microphone.

7- Ensuite, vous pouvez personnaliser la vidéo avec une légende ou des stickers, puis la partager en appuyant sur le bouton d’envoi de statut.

Remarque : Cette astuce ne fonctionne que si la musique de fond est diffusée par les haut‑parleurs du smartphone et non par un casque (car le microphone n'enregistre alors aucune musique pour l'enregistrement).

Vous devez également régler la musique à un niveau suffisamment élevé pour masquer tout bruit ambiant. Cette forme d'enregistrement vidéo n'est pas adaptée aux niveaux de bruit ambiant particulièrement élevés (vent, circulation) ou dans les lieux publics où la discrétion est de mise.