Les pop-up sont probablement les pires publicités qu’il y ait sur internet. Non seulement elles interrompent votre navigation en ligne en vous obligeant à regarder des promotions plus inintéressantes les unes que les autres (quand ce ne sont pas tout simplement des arnaques) mais en plus, si elles apparaissent sur votre mobile, elles vous coûtent des data ; et les data, c’est de l’argent.

Heureusement, les propriétaires de mobiles Android ne sont plus forcés à endurer les pop-up.

Bloquez les pop-up grâce au navigateur Opera

C’est de loin la façon la plus simple de bloquer les pop-up sur Android, que ce soit sur votre téléphone ou sur votre tablette.

Alors si vous n’êtes pas accro à Chrome, n’hésitez pas à passer au navigateur Opera. Sinon, continuez à lire et apprenez à bloquer les pop-up directement sur Chrome.

Téléchargez gratuitement Opéra depuis Google store

Bloquez les pop-up sur Chrome

Il est possible de bloquer les pop-up directement sur Chrome. Pour cela, ouvrez le navigateur et cliquez sur les trois points en haut à droite de la fenêtre.

Faites défiler le menu vers le bas et cliquez sur Paramètres.

De même, faites défiler le menu vers le bas et cliquez sur Paramètres du site.

Là, rendez-vous dans l’onglet Fenêtres pop-up et mettez le curseur vers la gauche pour bloquer l’affichage des fenêtres pop-up.

Si vous utilisez Chrome, nous vous recommandons d'activer l’économiseur de données.

Utilisez l’économiseur de données

L’économiseur de données permet de compresser les parties des pages qui ne sont pas prévues pour une lecture sur mobile, et empêche l’affichage de publicités gourmandes en data. Cela vous permet de de naviguer plus rapidement sur internet.

Pour activer l’économiseur de données, ouvrez le navigateur et cliquez sur les trois points en haut à droite de la fenêtre.

Faites défiler le menu vers le bas et cliquez sur Paramètres.

Vous trouverez l’économiseur de données sous les Paramètres du site, il ne vous reste plus qu’à l’activer.

Installez le navigateur Adblock pour Android

Adblock a désormais son propre navigateur internet pour les téléphones et les tablettes Android.

L’application peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play et vous garantit de ne plus voir de pop-up quand vous surfez en ligne.