Les appels indésirables font partie des nuisances quotidiennes des temps modernes. Heureusement, d'où qu’ils proviennent (centres d’appels, instituts de sondage…), il est possible de les bloquer.

Avant toute chose, si ce sont les appels commerciaux qui vous insupportent, rendez-vous sur Bloctel.gouv.fr. Ce service gratuit vous permet d’enregistrer votre numéro de téléphone sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Simple et efficace.

Pour rejeter les appels de particuliers, trois options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter votre opérateur téléphonique, bloquer des numéros grâce aux paramètres de votre smartphone ou utiliser une application.

Tous les Android sont semblables sur le fond, mais pas forcément sur la forme. Ici, nous vous présenterons donc la manière de bloquer des appels sur un OnePlus.

Si vous avez un téléphone portable d’une autre marque, ne vous inquiétez pas, le principe reste le même.

Bloquer un numéro qui vient de vous appeler

Que vous ayez répondu à l'appel ou que vous l'ayez ignoré, tous les appels sont enregistrés dans l'historique des appels de l'application native Téléphone d'Android.

Lancez l'application et trouvez le numéro indésirable, puis appuyez sur les trois points à droite du numéro. Appuyez sur l'option Bloquer le numéro et confirmez avec Bloquer dans la petite fenêtre qui s'ouvre.

Une fois cela fait, il apparaît dans votre liste de numéros bloqués, accessible en appuyant sur les trois points en haut à droite, en choisissant ParamètresParamètres de blocageNuméros bloqués.

Bloquer un numéro qui ne vous a pas appelé récemment

Il est très aisé de bloquer un numéro de téléphone sur Android, nul besoin d'attendre que ce correspondant vous appelle.

Ouvrez l'app Téléphone, appuyez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran, sur Paramètres → Paramètres de blocage → Numéros bloqués.

Le signe + en haut à droite vous permet d'jouter un numéro indésirable ou contact.

Les applications pour gérer les appels indésirables

Vous pouvez aussi utiliser une application gratuite telle que TrueCaller pour bloquer les appels indésirables.

Non seulement elle filtre les appels et les SMS indésirables, mais elle vous permet de bloquer un numéro par nom et série, d'identifier la personne qui vous appelle (même les numéros inconnus) et d'enregistrer l'appel. Sachez que la version gratuite de l'application contient des publicités.

Articles recommandés :

Po