Uber France a été créé en 2012, c’est un service qui met en contact des chauffeurs et des passagers, pour tous vos déplacements.

À ce jour, Uber est présent à Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nantes, Nice, Paris et Strasbourg.

Votre voiture est en panne et avez besoin de vous rendre à une réunion de travail ? Vous souhaitez déménager quelques affaires et n’avez pas de voiture ? Connectez‑vous à Uber et trouvez un conducteur pour vous sauver la mise.

S’inscrire sur Uber

Vous pouvez vous inscrire à Uber depuis le site internet ou avec l’application mobile.

Pour ouvrir votre compte sur le site internet, rendez-vous sur Uber.com, cliquez sur l’onglet Passagers, en haut à gauche, ou sur Se déplacer avec Uber, à droite de la page.

Remplissez le formulaire d’inscription et entrez vos coordonnées bancaires (ou Paypal). Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application sur votre smartphone.

Si vous souhaitez vous inscrire directement sur votre smartphone, téléchargez l’application sur votre Android ou iOS, entrez votre numéro, ou connectez-vous depuis votre compte Gmail ou Facebook. Puis, suivez les étapes qui s’affichent sur votre écran.

Commander une course

Pour commander une course, appuyez sur Ma destination et entrez le trajet que vous devez faire.

Choisissez votre véhicule Uber selon son type de voiture, le prix de sa course et le temps d’attente.

Confirmez votre choix en cliquant sur Commander un Uber.

Comme la géolocalisation de certains smartphones est un peu aléatoire, vérifiez bien le lieu de rendez-vous avant d’appuyer sur Confirmer la position.
Voilà votre course est réservée.

Lorsque vous êtes arrivé à bon port, votre dernière étape est l’attribution d’une note au conducteur, et si vous le désirez, vous pouvez aussi laisser un commentaire.

Quid du paiement ? Celui-ci se fait automatiquement. À la fin de la course, le montant que vous devez au chauffeur est prélevé sur le compte bancaire, ou Paypal, que vous avez enregistré lors de votre inscription.

Différents véhicules Uber

Comment il a été évoqué précédemment, il y a différents types de véhicules et le prix d’une course varie selon votre choix.

Voici les catégories de véhicules d’Uber :

  • UberX, c’est le service le plus utilisé, il s’agit d’une voiture ordinaire de 4 places maximum.

  • UberPOOL, permet de partager un véhicule Uber entre utilisateurs ayant le même trajet ; une sorte de covoiturage.

  • XL, c’est la réservation d’une plus grande voiture, allant jusqu’à 6 personnes.

  • ASSIST, est un service destiné aux personnes à mobilité réduite. Il y a aussi la catégorie WAV, pour le transport de personnes en chaise roulante.

  • UberSelect propose des voitures de type berline ou 4x4.
     

Uber for Business

Pour vos déplacements à caractère professionnel, comme se rendre à une réunion chez un client, ou récupérer un collaborateur à l’aéroport, vous pouvez créer un compte Uber for Business.

Ce service centralise toutes les informations concernant les trajets effectués, les dépenses, les horaires de départ et d’arrivée. Vous avez également la possibilité de mettre en place des limites de dépenses, etc.

Uber for Business vous permet aussi de commander une course pour un collègue ou un associé, par exemple.

Pour être un utilisateur Uber for Business, il suffit de remplir le formulaire d’inscription avec le nom de l’entreprise, votre adresse email professionnelle, etc.

Uber EATS

Avant de regarder le prochain match de Ligue 1 ou un épisode de votre série préférée, faites-vous livrer un bon plat grâce à Uber EATS !

L’inscription au service Uber EATS est simple et directe car il suffit de télécharger l’application sur votre appareil iOS et Android.

Vous avez un compte Uber ? Utilisez-le pour accéder à Uber EATS, nul besoin de télécharger son app.

Pour passer commande, entrez votre adresse dans le champ dédié, puis choisissez votre plat. Vous verrez d’indiqué le temps de livraison et le prix de votre commande.

Supprimer définitivement un compte Uber

Si vous souhaitez supprimer votre compte Uber, il faut que vous fassiez une demande auprès du service client.

Pour cela rendez-vous sur la page Uber Aide, cliquez sur Connectez-vous pour obtenir de l’aide, puis suivez les différentes étapes qui s’affichent sur votre écran.

Aussi, pensez à leur préciser que toutes vos informations personnelles doivent être effacées et ne pas être revendues.

Enfin, n’hésitez pas à demander une confirmation de suppression, car celle-ci n’est pas automatique.