Les projecteurs peuvent à la fois servir à des fins professionnels et personnels. En effet, un tel dispositif peut être utilisé pour la présentation d’un PowerPoint au bureau ou encore afficher le contenu de votre iPhone sur le mur de votre chambre.  

Vous vous demandez de quelle manière procéder ? Nous vous l’expliquons dans ce tutoriel.

Article recommandé : comment utiliser un iPad comme prompteur ?

Connecter un iPhone à un projecteur via un adaptateur  

Comme vous le savez, aucun iPhone n'inclut de port vidéo standard. De ce fait, la façon la plus simple de connecter votre iOS à un vidéprojecteur est d'utiliser un adaptateur.  

Directement sur le site d’Apple, vous aurez le choix entre les modèles AV numérique Lightning et Lightning vers VGA. Respectivement, l’un vous permet de brancher votre smartphone à un câble HDMI et l’autre à un câble VGA. 

Une fois le bon adaptateur sélectionné :
  

  • Branchez votre adaptateur numérique AV ou VGA au port de charge de votre iOS.  
  • Ensuite, branchez un câble HDMI ou VGA à votre adaptateur. 
  • Connectez l'autre extrémité de votre câble HDMI ou VGA à votre projecteur. 
  • Allumez ce dernier.  

Si nécessaire, changez la source vidéo sur votre écran secondaire. Le contenu de votre iPhone sera alors projeté sur votre mur. 

Connecter un iPhone à un projecteur via Bluetooth 

La plupart des iPhone se connectent aux projecteurs dernière génération via le Bluetooth. Pour procéder à la connexion sans fil, cela dépendra du modèle de votre appareil.  

Parfois, pour transmettre un signal full HD de haute qualité, vous aurez besoin d'installer un émetteur et un récepteur à brancher directement au HDMI.

Autre solution, si vous en possédez une, alors vous pouvez brancher votre dispositif à votre Apple TV. Grâce au AirPlay, vous pourrez ainsi diffuser du contenu multimédia sur votre écran de télévision.