L'une des dernières fonctionnalités que propose WhatsApp est la création d’un avatar personnalisé. Déjà disponible sur Facebook Messenger, iMessage ou encore FaceTime depuis longtemps, il est désormais possible d’en configurer un sur le service de messagerie à succès.

Son utilité ? Exprimer vos sentiments ou votre humeur de manière originale, différemment qu’avec des emojis ou de simples mots.

Vous êtes curieux de ce à quoi pourrait ressembler le vôtre ? Découvrez de quelle façon en façonner un qui vous représente au mieux.

Comment créer un avatar sur WhatsApp

Cette fonctionnalité est déployée depuis le 7 décembre 2022 seulement, de ce fait il se peut que vous ne puissiez pas encore en profiter. Pour le savoir, ouvrez l’application et rendez-vous dans les réglages. Sous votre nom d’utilisateur, vous trouverez, ou non, une nouvelle section appelée Avatar.

Si non, alors pensez à mettre à jour votre application régulièrement jusqu’à ce qu’elle apparaisse enfin.

Vous êtes chanceux et disposez déjà des Avatars ? Alors jetez un oeil aux 6 étapes à suivre :

  • Allez dans Réglages, puis sur Avatar
  • Appuyez sur le bouton Créer votre avatar
  • Choisissez votre look en sélectionnant d’abord la couleur de peau
  • Créez vos traits, comme la forme de votre visage, la longueur de vos cheveux, la couleur de vos yeux, la taille de votre nez et bouche, etc, en touchant les icônes associés
  • Choisissez votre morphologie et vos vêtements
  • Pour finir, appuyez sur Terminer, puis sur Enregistrer les modifications

Votre nouvel avatar sera disponible dans la section Stickers de vos chats. Bien entendu, vous pouvez revenir en arrière à tout moment pour modifier votre apparence. Il vous suffit de répéter les opérations ci-dessus.

À présent, pour utiliser votre avatar, touchez simplement le bouton emoji situé à côté du clavier en bas de l’écran et sélectionnez Autocollant. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui représente le mieux votre état d’esprit au moment de la rédaction de votre message. 

Comment mettre votre avatar en photo de profil

Votre avatar n'est pas uniquement destiné à être envoyé dans une conversation. En effet, vous pouvez également le mettre en photo de profil. Pour ce faire :

  • Allez dans Réglages
  • Appuyez sur sur votre photo de profil et sélectionnez Modifier 
  • Choisissez l’option Utiliser l'avatar.

Articles recommandés :