Depuis le début du confinement, l’adage « loin des yeux, près du coeur » fait écho dans l’esprit de tous. 

Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, garder le contact avec les êtres qui nous sont chers n’a jamais été aussi simple. La distance entre vos proches et vous ne devrait plus être un problème.

Messenger, WhatsApp, Snapchat et FaceTime... ces applications sont les plus utilisées pour échanger instantanément, par messages (écrit, audio) mais aussi par appels vidéo. 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le réseau social Instagram offre également une fonctionnalité de discussion vidéo. Il se paye même le luxe de permettre des appels gratuits entre 6 utilisateurs, contre 4 sur WhatsApp. 

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment créer un groupe vidéo sur Instagram, l’une des applications les plus téléchargées au monde. 

Article recommandé : 15 trucs et astuces à connaître sur Instagram

Démarrer une discussion vidéo sur Instagram 

Pour lancer une conversation vidéo sur Instagram, suivez ces 4 étapes : 

  • Ouvrez Instagram
  • Appuyez sur l’icône de l’avion en papier, en haut à droite. 
  • Tapez sur l’icône de la caméra.
  • Sélectionnez les personnes avec qui vous souhaitez discuter. 

Si vous le souhaitez, il est possible d’épingler votre discussion dans un coin de l’écran pour continuer à naviguer sur l’application. 

Ajouter un ami à la discussion en cours 

Comme expliqué en introduction, l’avantage avec Instagram est que l’app vous permet d’appeler 6 personnes en même temps. 

Pour inviter des personnes à prendre part à l’échange, en direct pendant la conversation, il vous suffit de suivre ces deux étapes : 

  • Appuyez sur l’icône des deux bonhommes
  • Dans la liste, tapez sur Ajouter, à côté des contacts à inviter.