Depuis 2004, le réseau social Facebook permet à ses utilisateurs de rester en contact avec leurs proches par appel vocal, vidéo, messages privés. Pour cela, il est possible de passer via l’app Messenger sur iOS et Android, ou directement via l’interface FaceBook sur ordinateur. 

Après un échange sur Messenger, une option aide à savoir si le message a bien été envoyé, reçu et lu. Réciproquement, les correspondants peuvent aussi savoir si leur message a été lu. 

Pour vous accorder plus de temps pour répondre à un message, par exemple, vous pouvez désactiver la mention “Vu”, sur vos différents appareils, en suivant nos quelques astuces. 

Utiliser Facebook Messenger en mode avion 

Initialement, Facebook Messenger ne permet pas de désactiver les confirmations de lecture. Pour ce faire, l’une des solutions serait de vous déconnecter d’Internet avant d'ouvrir le message, en passant en mode avion par exemple.

Sur Android 

Pour activer le mode Avion sur votre Android, depuis l’écran d’accueil, glissez votre doigt du haut vers le bas, puis appuyez l’icône en forme d’avion

Sinon, maintenez appuyé sur le bouton d’alimentation de votre smartphone et activez le mode hors ligne, ou trouvez le mode avion dans le menu déroulant du haut.

Sur votre iPhone

Comme sur Android, balayez votre écran d’accueil, puis sélectionnez l’icône en forme d’avion. Vous pouvez aussi passer les Réglages et simplement activez l’option Mode Avion

Maintenant qu’il est enclenché, ouvrez l’app Messenger et lisez vos messages sans que l’auteur ne soit au courant. N’oubliez pas de le désactiver une fois que vous avez terminé. 

Lire des messages Facebook Messenger sur votre ordinateur 

Si vous souhaitez désactiver la mention "Vu", il existe des extensions grâce auxquelles il vous sera possible de consulter vos messages incognito. 

Sur Chrome, installez Invisible pour Facebook Messenger. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :
  

  • Ouvrez un nouvel onglet.
     
  • Cliquez sur les trois petits points verticaux, dans le coin en haut à droite.
     
  • Cliquez sur Plus d’outils, puis sur Extensions.
     
  • En haut à gauche de l’écran, cliquez à nouveau sur Extensions, puis sur Chrome Web Store
     
  • Dans le champ de recherche, en haut à gauche, tapez Invisible pour Facebook Messenger.
     
  • Cliquez sur Ajouter à Chrome, son installation se fait automatiquement.
     
  • Son logo bleu apparaît en haut à droite de votre navigateur. 

Après avoir ouvert une conversation Messenger, cliquez sur l’icône de l’extension et activez l’option “Block Seen”.

Articles recommandés :