Six heures en moyenne, cela serait le temps que passe un Français devant un écran par jour.  

Si vous êtes de ceux qui utilisent leur téléphone le soir avant de se coucher, il semble important de vous faire savoir que la lumière bleue émanant de votre iPhone est une menace pour la santé de vos yeux. De plus, elle empêche de pouvoir s’endormir naturellement et aisément.  

Pour éviter ce genre de problème, Apple a pensé à tout, notamment avec l’intégration d’un paramètre important, appelé Night Shift. Ce dernier aide à régler la luminosité de l’écran, pour le rendre plus ou moins froid et ainsi reposer votre vue.  

Vous trouvez cette fonction indispensable à votre quotidien ? Nous vous expliquons comment y accéder sur votre iOS et la configurer. 

Comment enlever la lumière bleue sur iPhone  

Comme expliqué plus haut, pour retirer les mauvais effets de la lumière bleue, Apple propose le mode Night Shift qui modifie les couleurs d'affichage de son écran en les rendant plus chaudes une fois la nuit tombée.  

Pour accéder à ce paramètre sur votre iOS :
 

  • Rendez-vous dans les Réglages 
  • Allez sur l'onglet Affichage et luminosité 
  • Sous Night Shift, sélectionnez les horaires de votre choix 

Habituellement, de manière native, Night Shift est activé par défaut aux heures correspondant au coucher et lever du soleil.  

En plus de pouvoir les modifier, vous avez également accès à un option d’activation jusqu’au lendemain, mais également à un curseur pour déterminer la chaleur des couleurs. 

Pour réduire la lumière bleue autant que possible, réglez le curseur de chaleur au maximum.
 

L'autre façon de configurer Night Shift est de vous rendre dans le Centre de contrôle de votre iOS :
  

  • Balayez votre écran du coin supérieur droit de votre écran vers le bas. 
  • Touchez et maintenez appuyé sur l'icône de contrôle de la luminosité
  • Appuyez sur Night Shift

Articles recommandés :