Dévoilé lors du WWDC 2018, iOS 12 dispose de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de créer des Memoji ou d’appeler jusqu’à 32 personnes simultanément grâce à FaceTime. 

Des années après Google Hangout et Skype, Apple offre enfin à ses utilisateurs la possibilité de passer des appels à plusieurs.  

Lancer une conversation à plusieurs avec FaceTime 

iOS 12 sera disponible cet automne, et dès que vous aurez mis à jour vos appareils, vous pourrez utiliser FaceTime pour appeler plusieurs personnes en même temps.  

Notez que le design de l’application et sa manière de fonctionner ne devrait pas changer, excepté que vous pourrez ajouter plusieurs noms de destinataires au lieu d’un.                                                                                                          

Chaque interlocuteur invité dans une conversation pourra la rejoindre et la quitter à tout moment.

Selon le nombre de personnes dans la conversation, tous les visages des participants s’afficheront à l’écran, ou l’affichage sera divisé en deux comme sur l’image ci-dessous.

L’effet « mosaïque de visages » est animé, c’est-à-dire que les images des personnes qui prennent la parole deviennent automatiquement plus grande par rapport à celles des autres participants. 

Vous pouvez garder à l’écran un participant même s’il ne prend pas la parole. Pour cela, il suffit d’appuyer deux fois sur son visage. 

Avec iOS 12, vous pourrez ajouter des filtres à votre FaceTime, et même utiliser votre Animoji lors de vos appels !