La guerre commerciale entre les Etats-Unis et Huawei est toujours d’actualité mais le fabricant chinois tente tout pour contourner l’embargo imposé par le gouvernement américain.

Il a d’ailleurs récemment dévoilé deux nouveaux smartphones, le Mate 30 et le Mate 30 Pro, embarquant un superbe hardware et fonctionnant avec la dernière surcouche de Huawei EMUI 10 (basée sur Android 10). Cependant, ils sont dépourvus des services Google. Bien que cette absence puisse être le plus grand obstacle au succès des deux Huawei, rien n’est encore perdu.

En effet, si vous ne voyez pas d’inconvénients à faire confiance à un service d’une source inconnue alors il existe bel et bien un moyen d’ajouter la boutique d’applications Google aux Huawei fonctionnant sous EMUI 9.1.1 et ses versions ultérieures (et même les Honor).

Étape 1

Rendez-vous sur www.lzplay.net dans le navigateur Web de votre appareil.

Étape 2

Appuyez sur l’option en bleue 下载谷歌服务助手 (télécharger les services Google), confirmez avec Download (Télécharger).

Étape 3

Votre Huawei télécharge un fichier.APK qui est automatiquement sauvegardé dans le dossier Téléchargements, il est nommé app-release.apk. Ouvrez-le et installez-le.

Étape 4

Activez les autorisations d’installation des applications.

Étape 5

Quand l'option 开始下载 (Démarrer les téléchargements) apparaît en bas de votre écran, sélectionnez-la. Les services Google et le Play Store vont alors se télécharger et devenir accessibles.

Étape 6

Redémarrez votre Huawei.

Étape 7

Une fois votre smartphone rallumé, connectez-vous à votre compte Google et téléchargez vos applications préférées.

Notes

Sachez que cette méthode n'a pas été officiellement approuvée par Google ou Huawei et que vous l'utilisez à vos propres risques.

Il se peut aussi que le processus détaillé précédemment ne fonctionne plus, que certaines applications ou services Google ne répondent plus après leur installation, si tel est le cas alors essayez de redémarrer votre smartphone.