Si vous lisez ces lignes, cela signifie que vous avez vu le message suivant s’afficher dans votre Google Play Store : “Cet article n’est pas disponible dans votre pays”.

Dans ce tutoriel, nous vous présentons une technique pour contourner ce problème et télécharger n’importe quelle application sur votre Android.

Limitations géographiques : cet article n’est pas disponible dans votre pays

Chaque pays dispose d’un catalogue d’applications qui lui est spécifique, et toutes les applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. Il y a souvent des raisons pragmatiques à cette limitation géographique : l’app n’a peut-être pas encore été traduite, les services qu’elle propose n’existent pas encore dans le pays, …

Mise en garde : S’il est possible d’accéder au catalogue entier de Google Play, cela ne garantit pas que l’application que vous souhaitez télécharger fonctionnera correctement dans votre pays.

Notez également que contourner les restrictions géographiques du Play Store est à l’encontre les conditions d’utilisations du programme.

Accéder au catalogue Google Play d’un autre pays

Afin de télécharger une app indisponible dans votre Play Store, il vous faut effacer certaines traces de votre situation géographique et utiliser un VPN pour feindre votre présence à l’étranger.

Pour en savoir plus sur les VPN, consultez notre sélection des meilleurs VPN 2017, certains sont mêmes gratuits.

1 - Avant toute chose, désactivez le GPS de votre Android en vous rendant dans vos ParamètresLocalisation.

2 - Puis, déconnectez votre compte Google de votre smartphone.

Pour cela, allez dans Paramètres → Comptes → Google et cliquez sur les trois points en haut à droite de l’écran. Appuyez sur Supprimer le compte puis confirmez la suppression du compte.

3 -  Un message s’affiche alors vous demandant d’ajouter un nouveau compte Google. Appuyez sur Ajouter un compte puis suivez les instructions qui s’affichent.

4- Maintenant, rendez-vous dans votre Play Store et téléchargez un VPN. Pour ce tutoriel nous utilisons le VPN gratuit Tunnel Bear (450 Mo par mois). Ne l’activez pas immédiatement et ignorez la demande d'ajout de carte bancaire.  

5 - Effacez les données de votre Google Play. Rendez-vous dans Paramètres → Applications → Google Play Store → Stockage → Effacer les données → Confirmer la suppression des données.

6 - Enfin, il ne vous reste plus qu’à Activer votre VPN, à choisir le pays dans lequel l’app que vous voulez télécharger est disponible, puis à vous rendre dans le Play Store.