Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, et son application est incroyablement populaire sur iPhone. Hélas, tout comme WhatsApp, il n’existe pas d’application officielle pour utiliser Instagram sur iPad.

Dans cet article, nous expliquons comment obtenir Instagram sur votre iPad, vous pouvez soit utiliser l'application pour iPhone, soit y accéder via un navigateur web.

Télécharger l’application Instagram sur un iPad

L’application iOS d’Instagram n’est pas optimisée pour iPad mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de la télécharger sur une tablette.

L’App Store n’affiche pas automatiquement l’application Instagram lorsque vous faites une recherche depuis votre iPad, mais vous pouvez cliquer sur ce lien pour y accéder.

Si vous préférez passer directement par l’App Store alors ouvrez l’application, rendez-vous dans vos filtres, à gauche de la barre de recherche, et sélectionnez iPhone seulement (sinon l'app ne s'affichera pas sur votre iPad).

Tapez Instagram, Inc et l’application devrait apparaitre. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le nuage ou sur Obtenir pour télécharger l’app.

Utiliser l’application Instagram sur un iPad

Les applications conçues pour iPhone ont tendance à mal s’afficher sur iPad, et Instagram ne déroge pas à la règle.

Par défaut, Instagram s’affiche à 200 % de sa taille, ce qui lui donne une apparence presque pixelisée. Vous pouvez réduire la taille de l’affichage mais, par conséquent, les images qui s’affichent sont très petites (ce qui perd un peu de son intérêt).

Hélas, il n’y a pour le moment pas moyen de contourner ce problème.

Publier des photos sur Instagram depuis un iPad

Une fois que vous avez installé Instagram sur votre iPad, vous pouvez publier des photos sur le réseau social directement depuis l’application Photos.

- Ouvrez l’application Photos et sélectionnez l’image que vous souhaitez publier.

- Appuyez sur l’icône Partager (un carré avec une flèche, en haut à droite de l’écran) puis sur le logo d’Instagram.

Notez que si vous ne voyez pas celui-ci s’afficher automatiquement, c’est peut-être qu’il se trouve dans “Plus” (l'icône points de suspension).  

Parcourir Instagram depuis votre navigateur internet sur iPad

Si vous ne comptez pas publier de photo depuis votre iPad, alors la solution la plus simple est simplement de consulter le site depuis votre navigateur internet.

Rendez vous sur Instagram.com, entrez vos identifiants et vous n’avez plus qu’à naviguer sur la plateforme.