Vous avez l’habitude de flâner sur Instagram, pour suivre vos ami(e)s et influenceurs préférés, ou encore trouver l’inspiration ?  

Lorsque du contenu vous plaît, telle qu’une photo, une image ou une vidéo, sachez qu’il est possible de la télécharger directement sur votre smartphone. Cela est même plus simple que vous ne l'imaginez.  

Il existe deux manières de le faire depuis n'importe quel compte et directement dans votre pellicule sur votre téléphone.

Télécharger des photos sur votre smartphone 

Pour exporter du contenu via Instagram, il devra alors provenir de comptes publics, soit accessibles à tout le monde.  

Dans le cas contraire, seuls les followers acceptés par le propriétaire du profil peuvent voir les publications et donc théoriquement aussi les enregistrer. 

Les captures d'écran  

Le moyen le plus rapide et le plus simple de sauvegarder du contenu Instagram est de faire une capture d'écran.  

Sur un iPhone, il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton du volume et sur le bouton d'alimentation pour les modèles ultérieurs à l’iPhone X, et sur le bouton d'accueil pour les autres. Aussi, vous pouvez le faire en ouvrant le Centre de contrôle et en touchant l’option Capturer.   

Sur Android aussi, appuyez simultanément sur le bouton Volume et celui d’alimentation. Certains modèles Android offrent même des fonctionnalités de capture d'écran avancées. La plupart des appareils actuels disposent également d'un enregistreur d'écran natif, auquel vous pouvez accéder par le biais des paramètres rapides, en swipant votre écran vers le bas. 

Contrairement à Snapchat, les utilisateurs Instagram ne peuvent pas voir une capture d’écran a été réalisée, à part si elle est effectuée dans une conversation privée. 

Enregistrer du contenu directement sur Instagram 

La facilité n'est pas toujours la meilleure solution. En effet, les captures d'écran ou enregistrements, ne donne pas un rendu peu qualitatif. Pour télécharger du contenu en qualité haute résolution, il vous faut procéder de la manière suivante :
  

  • Sur Instagram, copiez l'URL de la photo ou de la vidéo de votre choix en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur, puis en sélectionnant Copier le lien.   
  • Ensuite, rendez-vous sur la page Save-insta. 
  • Saisissez l'URL de l'image dans le champ de recherche.  
  • Allez sur Vue
  • Appuyez ensuite sur Télécharger l'image

Vous pouvez également télécharger des vidéos via cette procédure. Néanmoins, l'URL devra être copier depuis votre navigateur web, avant d’être entrée sur Save Insta

Empêcher quelqu'un de télécharger vos photos Instagram

L'idée que des inconnus puissent enregistrer vos photos personnelles si facilement peut être effrayante. 

Malheureusement, en tant qu'utilisateur, il n’existe aucune façon de bloquer votre contenu si ce n’est de mettre votre compte en Privé à partir de vos paramètres de confidentialité. De cette façon, seul vos proches, ami(e)s, ou comptes que vous aurez préalablement acceptés, auront accès à vos posts. 

Voici les étapes à suivre :
   

  • Allez sur votre profil Instagram 
  • Tapez sur l'icône de menu dans le coin supérieur droit.  
  • Allez dans les paramètres  
  • Tapez sur Confidentialité  
  • Activez "Compte privé".   

Gardez à l'esprit que tous vos followers déjà abonnés pourront voir et télécharger les photos de votre profil.

Articles recommandés :