Parmi toutes les nouveautés apportées par iOS 15, l'une des plus manifestes, et certainement frustrante pour beaucoup, est apparue avec Safari...  

En effet, le navigateur de l’iPhone arbore un tout nouveau design et présente de nombreuses fonctionnalités jusque-là inexistantes. On retrouve notamment les onglets groupés et le défilement entre les pages, mais l'une des plus controversées est sans conteste le nouvel emplacement de la barre d'adresse de la page. 

Pendant le développement d'iOS 15, les testeurs se sont plaints de ce changement, à tel point que des ajustements ont dû être effectués. La marque a également décidé de rendre possible le retour de l'ancien design du navigateur et, ainsi, déplacer la barre de recherches.

Déplacer la barre de recherche de Safari  

Vous n'êtes pas satisfait(e) par la refonte de Safari ? Heureusement, il est possible de retrouver sa configuration d’antan. Pour ce faire :
 

  • Ouvrez vos Réglages
  • Allez sur Safari
  • Sous Onglets, changez Barre d'onglets pour Onglet unique.  

Pour aller encore plus et revenir à l'apparence de Safari avant iOS 15, désactivez le curseur Autoriser la coloration des pages Web, pour que vos onglets ne s'adaptent plus au contenu de la page. 

Pourquoi donner une chance au nouveau Safari 

Nous vous recommandons toutefois d’essayer cette nouvelle fonction proposée par iOS 15, les principaux problèmes liés à la nouvelle présentation lors du test bêta ayant été résolus. 

Nous trouvons que l'utilisation d'une seule main est beaucoup plus confortable si la barre d'adresse se trouve en bas, car elle peut être atteinte avec le pouce et sur n'importe quelle taille d'écran. 

Apple n'a pas seulement renouvelé l'interface de Safari, mais a également revu son arrière-plan. En conséquence, même les smartphones plus anciens, comme l'iPhone SE de première génération, constateront que le navigateur fonctionne un peu plus vite par rapport à iOS 14.

Articles recommandés :