Il arrive que la batterie d'un iPhone ne se recharge pas, même lorsque celui‑ci est branché à une source d'alimentation ou placé sur une base de chargeur sans fil. 

Bien que votre appareil émette un bruit vous indiquant qu’il est en charge, le niveau de sa batterie ne change pas ? Alors, il se peut que le câble Lightning soit abîmé ou qu’il ne fonctionne plus. 

Dans cet article, nous vous expliquons comment réparer votre iPhone ou iPad qui ne se recharge pas.  

Si la batterie ne dure pas aussi longtemps que vous le souhaitiez, même lorsqu'elle est complètement chargée, alors appliquez nos astuces pour améliorer son autonomie.

Conseils de dépannage  

Votre iPhone ne réagit pas lorsque vous le branchez à une prise ? Ci-dessous, nous avons listé 10 astuces pour résoudre ce problème. 

1- Assurez-vous que les câbles et les adaptateurs sont correctement branchés et que votre prise de courant fonctionne. 

2- Branchez votre iOS à un ordinateur allumé. 

3- Raccordez délicatement votre iOS et le connecteur durant la recharge de sorte à ce que le câble ne se plie pas. 

4- Débranchez votre appareil et vérifiez que sa sortie Lightning ne soit pas obstruée par de la poussière, ou de la saleté, par exemple. 

5- Examinez votre câble de charge, votre adaptateur USB et vérifiez qu’ils ne sont pas défectueux, à l'instar de broches cassées ou pliées. 

6- Vous possédez un iPhone 8, ou modèle ultérieur ? Rechargez-les sans fil grâce à l’induction. 

7- Si tout semble en bon état, reconnectez votre appareil et patientez 30 minutes. S’il ne se recharge toujours pas, alors redémarrez-le branché à une source d’alimentation. 

8- Forcez le redémarrage de votre iOS :
  

Pour les iPhone 8, ou ultérieurs, appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume, puis sur celui de baisse du volume. Maintenez appuyé le bouton latéral jusqu’à ce que le logo apparaisse. 

Pour les iPhone 7, iPhone 7 Plus, maintenez les boutons de démarrage et réduction du volume enfoncés jusqu’à ce que le logo apparaisse.  

Pour les iPhone 6s, ou antérieurs, maintenez le bouton de démarrage et le d'accueil enfoncés jusqu’à ce que le logo apparaisse. 

9- Si vous ne pouvez pas le redémarrer, alors nous vous conseillons de le réinitialiser

10- Si le message d’erreur Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone s’affiche à l’écran, alors nous vous suggérons de contacter le support d’Apple.

Solutions temporaires  

Avant de passer à l'étape de réparation plus importantes, nous vous donnons deux astuces sur le court terme. Elles ne résoudront pas les problèmes de matériel, toutefois elles peuvent aider à recharger un iPhone défectueux.
 

  • Pendant sa recharge, bougez doucement le câble branché à votre smartphone pour éviter de l’abîmer ou le casser.  
  • Utilisez un vieux câble iPhone à 30 broches avec un adaptateur Lightning peut être LA solution. 

Gardez tout de même en tête que, comme pour tous les problèmes hardware, il est peu probable qu'il s'améliore avec le temps. Par conséquent, s’il persiste, il vous sera alors indispensable de vous tourner vers les techniciens Apple

Demander à Apple de réparer le port Lightning

Dans un premier temps, l’assistance Apple vous proposera d’utiliser les mêmes techniques qu’expliquées précédemment. 

Ensuite, si le problème est d’ordre matériel, alors les techniciens Apple vous suggéreront soit d'envoyer votre iPhone en réparation, soit de vous rendre dans un centre de services agréé Apple, ou au Genuis Bar de votre magasin Apple. 

Sachez que si votre iPhone n’est pas garanti, alors les frais de réparation pourraient être élevés. En revanche, si vous avez une assurance, alors celle-ci devrait alors couvrir les frais. 

Si vous avez souscrit à un forfait mobile peut-être que votre fournisseur prendra en charge le remplacement de la batterie et le dépannage. 

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