Il arrive que la batterie d'un iPhone ne se recharge pas, même lorsque celui‑ci est branché à une source d'alimentation.

Bien que l’appareil émet un bourdonnement vous indiquant qu’il est en charge, le niveau de la batterie ne change pas.

Il se peut que le câble Lightning soit lâche et qu’il ne maintient pas une connexion correcte.

Dans cet article, nous vous expliquons comment réparer un iPhone ou un iPad qui se recharge difficilement.

Si la batterie ne dure pas aussi longtemps que vous le souhaitiez, même lorsqu'elle est complètement chargée, essayez nos astuces pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Conseils de dépannage

Votre iPhone est connecté mais aucune recharge n’est détectée ? Nous avons listé ci-dessous plusieurs techniques pour résoudre ce problème.

1- Il est évident qu'il faut d'abord s'assurer que les câbles et les adaptateurs sont correctement branchés et que votre prise de courant fonctionne.

2- Si vous branchez votre iPhone à un ordinateur, assurez-vous que celui est allumé (et qu'il peut charger votre appareil).
Vous pouvez aussi le connecter à un autre ordinateur et voir si cela aide.

3- Essayez d'équilibrer délicatement le téléphone et le connecteur durant la recharge. Faites en sorte que le câble de chargement ne se plie pas.

4- Débranchez votre appareil et vérifiez que la sortie Lightning n’est pas obstruée par de la poussière, par exemple.

5- Utilisez différents câbles ou adaptateurs d'alimentation afin de tester chaque composant du système de charge, peut-être que vous avez besoin d’acheter un nouveau câble Lightning.

6- Si tout semble en bon état, reconnectez votre appareil et patientez 30 minutes. Si votre appareil ne se recharge toujours pas, alors redémarrez-le branché à une source d’alimentation.

7- Si vous ne pouvez pas le redémarrer, alors nous vous conseillons de le réinitialiser.

8- Si le message d’erreur Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone s’affiche à l’écran, alors nous vous suggérons de contacter le support d’Apple.

Il se pourrait que votre accessoire Apple soit défectueux ou que votre chargeur ne soit pas conçu pour charger votre iPhone.

Demandez à Apple de réparer le port Lightning

À coup sûr, l’assistance Apple vous proposera les mêmes techniques qu’expliquées précédemment.

Les techniciens Apple vous suggérons soit d'envoyer votre iPhone, soit de vous rendre dans un centre de services agréé Apple ou dans le Genuis Bar d’un magasin Apple.

Sachez que si votre iPhone n’a pas de garantie, les frais de réparation peuvent être élevés.

Si vous avez une assurance, celle-ci devrait alors couvrir les coûts.

Si vous avez souscrit à un forfait mobile peut-être que votre fournisseur prendra en charge les frais de remplacement et de dépannage.