Depuis plusieurs mois, nous sommes contraints de porter un masque dans les lieux publics, ce qui devient compliqué lorsque l'on veut utiliser le Face ID pour déverrouiller son iPhone. En effet, ce système de reconnaissance faciale et le masque ne font pas bon ménage. Ce problème est le même pour tous les utilisateurs d'iOS et propriétaires d'un modèle ultérieur au X, soit dénué de la technologie Touch ID.

Pour contrer cette limitation, vous pouvez toujours utiliser un code d’accès. Toutefois, si vous ne souhaitez pas avoir à le taper à chaque fois, alors suivez notre solution (ci-dessous) qui nous semble davantage pratique, à condition de posséder une Apple Watch.

Il s'agit d'un processus de déverrouillage proposé sur la dernière version d’iOS 14.5, actuellement en période de test en version bêta, avant qu’elle sorte officiellement au mois de mars, ou début avril. Si vous souhaitez l'essayer dès à présent, alors rejoignez le programme public d'Apple

Une fois installée, poursuivez votre lecture pour apprendre à déverrouiller votre iOS à l’aide de votre montre connectée Apple. 

Article recommandé : comment utiliser Face ID avec des lunettes de soleil ?

Déverrouiller votre iPhone avec votre Apple Watch

Pour que cette fonctionnalité puisse être exploitée, votre Apple Watch doit tourner sous watchOS 7.4. Il faudra également qu'elle soit à votre poignet, déverrouillée et que sa détection soit activée. 

Aussi, un code d'accès devra être configuré sur votre iOS. Si ce n’est pas votre cas, alors allez dans Réglages → Face ID et code Activer le code

Pour accéder à votre iPhone via votre Apple Watch, activez la fonction de déverrouillage avec Apple Watch sur votre iPhone. Pour cela :
  

  • Ouvrez Réglages 
  • Rendez-vous dans Face ID et code 
  • Choisissez Unlock with Apple Watch 

Désormais, votre iOS se déverrouillera automatiquement et votre Apple Watch vous avertira avec une notification haptique.