Depuis l'introduction de l'iPhone X sur le marché en novembre 2017, le bouton physique Home a disparu. En effet, sur les smartphones iOS de dernière génération, celui-ci se présente désormais sous la forme d’une barre noire apparaissant tout en bas de l’écran.

Elle a la même utilité, mais fonctionne en un glissement de doigt. Elle permet notamment aux iPhone X, XS, XS Max, XR, 11, 11 Pro et, probablement, au très attendu iPhone 12, d'augmenter la taille de l'affichage à l'avant de l'appareil. 

L'un des problèmes entraînés par cette nouvelle approche est que la barre d'accueil est presque toujours visible. Bien que ce soit une bonne chose lorsque vous naviguez dans l'interface, cela peut être exaspérant lorsque vous jouez à des jeux ou utilisez certaines applications.

Vous vous demandez comment cacher la barre d'accueil sur un iPhone, ou un iPad ? Découvrez la réponse dans notre tutoriel.

Désactiver la barre d'accueil

Pour une raison inexplicable, cette mise à jour proposée par Apple ne peut être supprimée. De ce fait, la seule solution pour corriger cette fonctionnalité serait une possible réactualisation iOS.

Pour l’instant, outre le fait de jailbreaker votre iPhone, ce que nous ne recommandons pas, la seule façon que nous avons trouvée pour cacher la barre d'adresse est d'utiliser les paramètres d'accessibilité. Pour ce faire :

  • Allez dans Réglages.  
  • Rendez-vous sur Accessibilité -> Accès guidé.
  • Activez l’option Accès guidé.
  • Sélectionnez Réglages des codes et activez Face ID.
  • Retournez en arrière et activez Raccourci d’accessibilité.
     

Une fois tous ces paramètres arrangés :
  

  • Ouvrez l’application de votre choix  
  • Cliquez trois fois sur le bouton latéral (Allumage) de votre iPhone.  
  • Plusieurs options vous seront alors proposées, touchez simplement Accès guidé

Vous remarquerez alors que l'indicateur de la barre home n'est plus apparent. En plus de cela, ce mode vous empêche de quitter l'app, faire des captures d’écran ou encore revenir à l’interface principale.

Pour en sortir, cliquez à nouveau trois fois sur le bouton latéral et désélectionnez Accès guidé.  

C'est une solution rapide et efficace, mais qui a toutefois une limitation majeure, celle de devoir être activée à chaque fois que vous ouvrez une app.