Comme sur Instagram, en plus de pouvoir partager des publications photos, Facebook vous permet aussi de mettre des stories à la une. 

Pour les personnaliser, il est même possible d'y ajouter la musique de votre choix et que cela soit sur iOS ou Android, les étapes à suivre sont les mêmes. Nous vous les détaillons dans ce tutoriel  

Comment ajouter de la musique à ma story sur Facebook 

Pour ajouter du son, ou des extraits de votre musique préférée à votre story Facebook, c’est assez simple et il suffit de passer par votre application mobile.
 

  • Une fois l'app ouverte, allez sur l’onglet Accueil 
  • En haut de l’écran à gauche, appuyez sur Créer une story avec l’icône + 
  • Sélectionnez Musique 
  • Choisissez le son qui vous plaît le plus  
    Vous verrez des propositions apparaître, mais si vous savez déjà laquelle ajouter alors il vous suffit de faire une recherche 
  • Sélectionnez une photo ou vidéo de votre galerie.  

Vous verrez ensuite apparaître les paroles de musique. Pour changer l’affichage, touchez-les simplement plusieurs fois. Pour en modifier la couleur, appuyez sur le rond des couleurs en haut de l'écran. Enfin, si vous préférez, alors vous pouvez aussi choisir d’afficher la pochette de l'album. 

Vous êtes satisfait(e) du rendu de votre story ? Il est temps de la publier en touchant simplement Partager. 

Si vous ne trouvez pas cette fonctionnalité, alors n'hésitez pas à mettre votre application à jour. Il se peut aussi que vous deviez attendre pour en disposer.

Articles recommandés :