Nombreux sont les utilisateurs qui bloquent des numéros afin d’éviter d’être sans cesse dérangés par des télémarketeurs, des sondeurs et autres centres d’appels.

Mais, que faire si vous êtes celui dont le numéro a été bloqué ? Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone ?

Que se passe-t-il lorsque vous appelez un contact qui vous a bloqué ?


Afin de répondre à cette question, nous avons fait un test très simple. Nos résultats sont variables, parfois nous (appelant bloqué) n'entendons aucune sonnerie et d'autres nous sommes redirigés directement vers la boîte vocale, une fois ils nous est arrivé d'entendre une sonnerie seulement.

S'il y a deux, voire plusieurs sonneries, alors cela confirme que vous n'avez pas été bloqué.

Nous avons laissé à plusieurs reprises des messages vocaux mais le destinataire n'a reçu aucune notification d'appel manqué, ni de message vocal.

Avant de conclure que votre numéro a été bloqué, notez que vous pouvez obtenir les mêmes résultats (une ou deux sonneries) si votre destinataire a un mauvais signal de réception ou si son portable est éteint.

Prendre un chemin détourné & appeler en inconnu


Pour écarter l’éventualité que la contact que vous souhaitez joindre a simplement éteint son téléphone, vous pouvez le rappeler immédiatement en numéro masqué.

Pour passer un appel en numéro masqué sur iPhone, rendez-vous dans Réglages → TéléphoneAfficher mon numéro.

 Sur un Android (nous avons un OnePlus 6T), rendez-vous dans Téléphone, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran.

Puis, allez dans ParamètresParamètres des Appels, sélectionnez votre SimAutres paramètres →  Numéro de l’appelantMasquer le numéro.

Les smartphones ne peuvent pas bloquer les numéros inconnus. Ainsi, si vous faites deux appels l’un avec votre numéro, l’autre en inconnu, et que le second appel ne vous redirige pas automatiquement sur la messagerie, alors il est possible que votre destinataire ait bloqué votre numéro...

Quid des SMS ?


En résumé, rien.

Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui a bloqué votre numéro, vous ne recevez pas d’alerte pour vous dire que le message n’a pas été transmis, et votre destinataire ne reçoit pas votre message...

Conclusion


Il est difficile de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone, mais il y a des signes qui ne trompent pas. N’accusez personne trop rapidement mais si votre contact ne vous répond jamais ou ne vous rappelle pas …

Sachez qu'appeler en mode inconnu à plusieurs reprises un même destinataire est considéré comme du harcèlement et entraîne de sérieuses conséquences judiciaires.

Articles recommandés :