WhatApps est devenu une application multifonction. En plus de permettre l’envoi de messages cryptés, vous pouvez l’utiliser pour prendre et partager des photos, créer des statuts (comme les “story” de SnapChat) et passer des appels. Depuis novembre 2016, l'app' a même une fonctionnalité 'appels vidéos'.

“Nous avons lancé cette fonctionnalité parce que nous savons que, parfois, la voix et l’écrit ne suffisent pas” a expliqué l’entreprise dans un communiqué. “Nous voulons être sûrs que tout le monde puisse avoir accès à cette fonctionnalité, et pas seulement ceux qui peuvent se permettre d’acheter des smartphones derniers cri, ou de vivre dans des pays où le réseau téléphonique est excellent.”

Passer un appel vidéo sur WhatsApp

Rien de plus simple que de passer un appel vidéo sur WhatsApp !

Lancez l’application, puis ouvrez une conversation en appuyant sur le nom de votre contact.

Appuyez sur l'icône caméra, en haut à droite de l’écran. Un message s’affiche, confirmez que vous voulez démarrer un appel vidéo.

 

Nouvelle fonction de WhatsApp : Statut

Outre les appels vidéo, WhatsApp a lancé une nouvelle fonction nommée Statut, qui vous permet de partager des photos ou vidéos avec vos contacts.

Comme sur Snapchat, vous pouvez les personnaliser en dessinant dessus, en utilisant des émoticônes etc ...

Si vous souhaitez limiter l’accès à votre Statut, appuyez sur le menu en haut à droite, puis sélectionnez Confidentialité du statut.