Dans les versions récentes de l'application Messages pour iOS et iPadOS, vous pouvez envoyer des messages animés avec effet plein écran. Après avoir composé un message, appuyez longuement sur Envoyer, touchez Écran en haut de l'affichage, puis faites un balayage vers la gauche pour sélectionner des animations comme les bulles. 

Apple anime aussi automatiquement les messages contenant les mots ou les phrases "joyeux anniversaire" (avec des ballons), "félicitations" (avec des confettis) et "bonne année" (avec des feux d'artifice). 

Lorsque vous recevez ces animations, vous pouvez les trouver distrayantes ou même importunes. Apple vous permet d'empêcher la lecture automatique de ces animations, mais vous ne trouverez pas ce paramètre dans Réglages Messages.

Il se trouve plutôt sous la rubrique Accessibilité, et l'ensemble des commandes qui permettent de réduire et de ne plus afficher les animations.

Pour vous débarrasser des confettis, désactivez les effets de message en lecture automatique.

Allez dans RéglagesAccessibilitéAnimation et désactivez les effets de message en lecture automatique.

Pendant que vous y êtes, examinez les autres paramètres pour voir si vous préférez moins (ou plus) d'animations, de fondus et d'effets.

Articles recommandés :