Sur l’Apple Store, il existe de nombreuses applications payantes et gratuites, avec des achats intégrés. Ces derniers conduisent souvent à une facture salée, surtout si votre iOS est tombé dans les mains de l’un de vos chérubins. 

Sans même parler des enfants, il peut arriver que l’on achète sans grande conviction une chanson sur l’iTunes Store, ou que l’on télécharge une app payante qui ne réponde pas à nos attentes...

Bonne nouvelle, dans certains cas et sur demande, Apple peut restituer l’argent de transactions involontaires. Toutefois, sachez que la marque impose une limite de rétractation de 90 jours maximum, et qu’elle n’accepte pas de rembourser les articles déjà utilisés.

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment procéder à votre demande de remboursement via l’Apple Store, Musique et iTunes.

Obtenir un remboursement via votre navigateur Internet, iPhone ou iPad

Si vous utilisez votre macOS, iOS ou iPadOS, voici comment procéder :

  • Sur Safari, rendez-vous sur reportaproblem.apple.com, et connectez-vous avec votre identifiant Apple.

  • Sous l'option Que pouvons-nous faire pour vous ?, sélectionnez Demander un remboursement.

  • Sous Dites-nous en plus, choisissez la raison de votre demander.

  • Cliquez sur Suivant. 

  • Sélectionnez l'application de votre choix, puis cliquez sur Envoyer.

Vous devriez alors recevoir votre remboursement dans les jours suivant l'envoi de votre réclamation, à condition qu'elle soit approuvée par Apple.

Obtenir un remboursement via iTunes ou Musique sur PC et Mac

Si vous êtes sur un Mac ou un PC, vous pouvez faire une demande directement sur l'App Store ou iTunes, via le lecteur de musique d'Apple. 

  • Ouvrez iTunes/Musique sur votre PC ou Mac.

  • Cliquez sur CompteVoir mon compte.

  • Entrez votre identifiant Apple.

  • Dans la section Historique des achats, cliquez sur Afficher.

  • À côté de votre application, cliquez sur Plus, puis allez sur Signaler un problème.

À ce stade, vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre Signaler un problème et serez invité à vous reconnecter à votre compte. 

  • Cliquez sur le menu déroulant Sélectionner un problème et sélectionnez J’aimerais demander un remboursement.

  • Remplissez toutes informations supplémentaires dans le champ de texte.

  • Enfin, cliquez sur Envoyer.

Restreindre les achats intégrés  

Pour éviter que vous ou un membre de votre famille n’achète un article accidentellement, nous vous suggérons de configurer la fonctionnalité Temps d’écran. Pour ce faire : 

  • Sur votre iOS, rendez-vous dans RéglagesTemps d’écran.

  • Touchez Activer Temps d’écran.

  • Tapez sur Continuer et choisissez entre les options Cet appareil est à moi ou Cet appareil n’est pas à moi.

  • Allez sur Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité Contenu et confidentialité

  • Ensuite, touchez Activer les restrictions.

  • Touchez Achats dans l’iTunes et l’App Store.

  • Sélectionnez Achats intégrésNe pas autoriser.

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