Comme vous le savez, sur Instagram, vous pouvez créer ce que l'on appelle des "stories". Cette fonctionnalité permet de partager du contenu pendant 24 heures avant qu’il disparaisse définitivement, comme le propose Snapchat. 

Vous pouvez y publier des photos, des vidéos, des textes ou encore des sondages. Il est également possible de savoir qui les a regardés, au même titre qu’un compte tiers peut voir si vous avez visionné sa story...  

Cette méthode pose rarement de problèmes, à moins que vous souhaitiez espionner quelqu’un en particulier. Alors, pour ce faire, et ainsi garder l’anonymat, il existe deux solutions et nous vous expliquons lesquelles.  

Regarder un story Instagram anonymement avec StoriesIG 

Sur Internet, vous trouverez un outil appelé StoriesIG, spécialisé dans le sujet. Grâce à l’utilisation de ce dernier, vous accèderez à l'interface d'Instagram de profils dits publics, y compris le contenu de leur Story.  

Comme StoriesIG a l’avantage d’être gratuit, vous n'avez ni besoin de vous inscrire ni de vous enregistrer. Et, en plus de visualiser secrètement l’activité de certains utilisateurs, vous aurez aussi la possibilité télécharger leur contenu. Néanmoins, gardez en tête que les droits reviennent toujours à Instagram, ou aux propriétaires des comptes.

Maintenant que vous connaissez les points importants de StoriesIG, voici comment regarder les stories Instagram sans être remarqué :
 

  • Rendez-vous sur StoriesIG. 
  • Dans la barre de recherche qui s’affiche sur la page principale, entrez le nom de l’utilisateur Instagram de votre choix.  
  • Cliquez sur Voir
  • Puis, allez sur l’onglet Story

À présent, vous y avez accès anonymement et pouvez, si vous le désirer, la télécharger sur votre ordinateur ou smartphone. 

Regarder une story Instagram anonymement en mode avion 

Plus simple et rapide encore, pour voir des stories sans être vu, nous vous conseillons d’activer le mode avion de votre smartphone, disponible sur iOS et Android. Ensuite :
 

  • Ouvrez Instagram. 
  • Attendez que les stories disponibles se chargent sur votre téléphone.  
  • Une fois fait, activez le mode Avion.

Articles recommandés :