Vous regrettez votre dernier échange sur WhatsApp ou vous vous êtes trompé de correspondant ? Bonne nouvelle, l’application vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : la suppression de message instantanée.

Découvrez nos autres tutoriels WhatsApp :
Comment utiliser l’application sur son iPad ou sa tablette Android.
Comment désactiver la confirmation de lecture.
Comment empêcher l’application de télécharger automatiquement des photos.

Supprimer un message sur WhatsApp

Jusqu’à présent, il était impossible d’annuler l’envoi d’un message sur WhatsApp. Lorsque vous appuyiez sur "entrée", il n’y avait pas de retour en arrière.

La dernière mise à jour de l’application comble cette lacune et au cours des prochaines semaines, tous les utilisateurs de WhatsApp acquerront la possibilité de supprimer un message envoyé à la hâte.

Pour supprimer un message, il suffit de rester appuyé pendant quelques secondes sur celui-ci puis de sélectionner l’option Supprimer pour tous.

Notez que vous avez désormais une heure après l’envoi du message pour l’effacer et que si ce dernier est lu entre temps, il n’y a rien que vous puissiez faire.

Autre point important, votre correspondant recevra une alerte pour lui indiquer que vous avez supprimé le message que vous veniez de lui envoyer. Cette fonctionnalité est donc à utiliser avec parcimonie.