Google Agenda est un excellent moyen d'organiser votre vie, de partager des rendez-vous et des dates importantes avec votre famille ou vos collègues.

Si vous voulez que les événements de votre Google Agenda soient indiqués sur votre iPhone, dans l'application Calendrier d’Apple, alors vous devrez alors configurer l'option de synchronisation sur votre compte Google.

Dans cet article, nous vous montrons comment utiliser Google Agenda sur votre iPhone.

Utiliser l'application Google Agenda

En plus d'avoir un design coloré plus attrayant et plus détaillé que la version classique d’Apple, Google Agenda fonctionne, entre autres, avec iCloud et Microsoft Exchange.

Mise à part, son côté agréable d’utilisation, Google Agenda n'a pas les mêmes niveaux d'accès que la version Apple.

Synchroniser Google Agenda avec Calendrier Apple

Pour synchroniser et partager vos rendez-vous Google Agenda sur le Calendrier Apple, alors il y a quelques étapes rapides, mais nécessaires, à suivre.

Sur votre iPhone, allez dans Paramètres  → sélectionnez la section Mots de passe et comptes. Rendez-vous dans Ajouter un compteGoogle → entrez les détails de votre compte Gmail.

 

Maintenant, vous devriez voir apparaître une liste des services Google pouvant être synchronisés (Mails, Contacts, Notes et Calendrier). Vérifiez alors que Calendrier est bien activé et appuyez sur Enregistrer, en haut à droite.

Une fois cela fait, assurez-vous que l'option Google Agenda est également activée dans l'application Calendrier d'Apple. Pour cela, ouvrez le Calendrier Apple → appuyez sur l'option Calendriersen bas de l'écran.

Vous avez maintenant accès à vos différents agendas, adresses synchronisées et tous vos évènements planifiés.

Pour attribuer une couleur à chaque agendas, appuyez sur l'icône “i” situé à droite de votre compte Gmail.