WhatsApp a déployé auprès des bêta-testeurs une nouvelle fonctionnalité que l'on retrouve sur d'autres applications sociales, à l'instar de Snapchat et son partage de photos éphémères.

En effet, le service de messagerie offre désormais la possibilité d'envoyer du contenu que votre destinataire ne pourra visualiser qu'une seule fois avant qu'il ne s’efface définitivement. 

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons en quelques étapes comment en profiter et l’utiliser.

Mettre WhatsApp à jour 

La fonction View Once n'est actuellement disponible que pour les bêta-testeurs, qui utilisent la version 2.21.14.3 de WhatsApp pour Android. 

Si vous en faites partie, alors vous n'aurez qu'à mettre à jour votre app, via la boutique Google Play.  

Dans le cas contraire, vous n'aurez qu’à attendre que des places se libèrent dans le programme. Pour savoir si vous pouvez devenir un bêta-testeur, effectuez simplement une recherche WhatsApp dans Google Play et défilez jusqu'au bas de la page où vous verrez indiqué Devenir un bêta-testeur.

Envoyer une photo ou une vidéo éphémère 

Pour envoyer du contenu éphémère sur WhatsApp, ouvrez une discussion existante avec un contact ou commencez une nouvelle conversation.  

Joignez une image à un message, soit en appuyant sur l'icône de l'appareil photo et en prenant une nouvelle photo ou vidéo, soit en tapant sur l'icône du trombone pour en sélectionner une dans votre galerie.  

Vous remarquerez l'apparition d'un icône avec le chiffre 1 encerclé dans le champ de texte, juste à gauche de l’option Envoyer, appuyez dessus.

Une fenêtre contextuelle vous informera alors que la photo sera supprimée de la conversation une fois qu’elle aura été ouverte et visualisée.

Pour finir, appuyez sur Ok et sur Afficher une fois.  

Le destinataire recevra un message pour l’informer du caractère éphémère du contenu juste avant de l’ouvrir.

Toutefois, ce que WhatsApp ne vous dit pas, c'est que, contrairement à d'autres applications comme Snapchat et Instagram, elle ne vous avertira pas si quelqu'un fait une capture d’écran.

Articles recommandés :